Comme je vous le disais, j’ai été très gâtée pour mon anniversaire.
L’un de mes supers cadeaux n’était autre qu’une après-midi détente au spa Aquamoon.
J’en profite donc pour vous faire une petite revue de mon expérience dans ce spa en plein cœur de Paris.
 

Le lieu : le spa Aquamoon Paris

 
Situé place Vendôme dans un quartier très huppé de Paris et que d’habitude je fréquente assez peu, le spa se situe dans une arrière cours au calme derrière une discrète porte.
 
Tout de suite, on nous accueille avec le sourire et on nous dirige un étage en dessous pour remplir un petit questionnaire. Ce questionnaire permet de connaitre les préférences et surtout permet de savoir si les clientes ont des contre-indications aux activités du spa.
 
Prochaine étape : la visite du spa. On découvre alors un endroit calme qui ressemble un peu à un labyrinthe avec ses différents sas pour passer d’un espace à l’autre.
 
On trouve ainsi 4 espaces différents :
- La première partie est composée d’une petite pièce « ravallement de façade » boudoir où sont placés des miroirs, sèche cheveux et autres produits pour vous refaire une beauté avant de sortir de votre plénitude. Plus loin les casiers pour ranger vos affaires, petits mais suffisants, 2 cabines fermées, douches et le sauna. Alors oui le sauna est un peu excentré ce qui est un peu bizarre mais bon.
- La partie bassin avec 2 (relativement petits) bassins. L’un à 28° et l’autre chauffé à 31°. Autant vous dire que vous vous croyez dans un bain géant dans celui à 31°.
- Puis le Hammam
- Et pour finir la salle de relaxation avec thé, eau et des petits canapés où vous pouvez vous lover sous un plaid au chaud.
 
aquamoon paris
 

Les équipements et mon voyage merveilleux

 
Tout est clean. Les rendez-vous sont pris de tel sorte qu’on croise quasiment personne dans le spa et on se sent seule au monde ce qui est plutôt plaisant.
 
J’ai trouvé que le sauna et le hammam n’était pas très fort maintenant c’est peut être mieux ainsi.
Les bassins sont petits (pas de quoi faire des longueurs) mais on en profite bien surtout que nous n’étions que 2 dedans. Il manquait peut être quelques bulles pour nous relaxer un peu plus.
 
La salle de relaxation est vraiment appréciable. On s’y sent vraiment bien d’ailleurs j’y serais bien restée après mon soin pour faire une sieste.
 
 
aquamoon paris voyage merveilleux
 
Au niveau du soin, mon amie m’avait offert « un voyage merveilleux » c’est un massage sensorielle qui est pratiqué dans une salle où est projeté des images de plage de sable blanc avec le son des vagues en fond. Le soin peut se faire en duo. Deux praticiennes viennent vous masser le haut du corps : épaule, dos, cou, tête et cuir chevelu. C’est vraiment très plaisant et malgré que le massage ne se fasse que sur le haut du corps on a vraiment l’impression que ce soin procure un bien être jusqu’aux orteils. On se sent bien et complétement ailleurs pendant 30 min.
Les matelas d’eau sont confortables et permettent de flotter un peu comme sur un nuage.
 
Je vous conseille vraiment ce soin et ce spa car c’est un vrai plaisir !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...