Cette année, nous aurons le droit à non pas une mais deux nouvelles versions du célèbre conte des frères Grimm, connu pour sa version des studios Disney.  Une version un peu parodique avec Julia Roberts (Mirror, Mirror) et une version un peu plus sombre et fanstastique avec  Kristen Stewart et Charlize Theron (Blanche neige et le chasseur).
Je pensais donc que c’était l’occasion rêvée pour me réconcilier avec cette histoire que je trouve un peu gnangnan à la base (oui je ne suis pas fan des histoires d’amour)… mon avis sur le film !

 

 

Blanche-Neige

 

L’histoire ?

 

Vous la connaissez tous, une princesse se retrouve en danger perdue dans la forêt car sa belle-mère cruelle et avide de pouvoir, veut prendre le trône. Blanche Neige trouvera dans les bois de nouveaux amis pour l’aider à combattre la méchante reine (les 7 nains bien sûr) mais également l’amour (une histoire de princesse sans prince charmant ça n’existe pas…).

 

 

Mais alors qu’est ce qui change ?

 

Quand on voit la bande annonce, on se dit « tiens Blanche Neige est un peu tournée au ridicule, une nouvelle version mais cette fois-ci un peu moins cul cul mais beaucoup plus drôle cela devrait être intéressant…. »

 

Au final, plutôt déçue par cette version. Les scènes « drôles » ont toutes été condensées dans la bande annonce.  Le côté gnangan de Blanche neige, quant à lui, est toujours présent et je me rends compte que je préfère limite la version disney.
On apprécie quand même Julia en belle-mère tyrannique, qui donne un peu de fraîcheur à ce film (et pourtant c’est loin d’être une actrice que j’apprécie particulièrement).

 
Espérons que « Blanche Neige et le chasseur » sera réellement capable cette fois-ci de redonner un coup de jeune à l’histoire de Blanche-Neige. En tout cas, ils ont tout misé sur le casting avec 3 acteurs en tête d’affiche que l’on a pu voir récemment dans des films à succès : Kristen Stewart (Melle Twilight), Charlize Théron (Young Adult) et Chris Hemsworth (Thor). Affaire à suivre le 13/06/2012.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...