Qui n’a pas vu ce film mythique, où Léonardo Dicaprio hurlait à la proue du Titanic : « Je suis le roi du monde ! ». Et bien, bonne nouvelle, pour ceux qui comme moi n’auraient pas revu ce film depuis 1997 (eh oui déjà !) : il ressort en 3D le 4 avril !
J’ai eu l’occasion de voir le film en avant première, je vais donc pouvoir vous  dire ce que j’en ai pensé dès aujourd’hui :)



Mon avis sur le film en version 3D :

 

On peut le dire, même si le Titanic commence aujourd’hui à dater un peu, à l’époque, c’était tout de même un chef d’œuvre de réalisation et d’effets spéciaux. Rares sont les personnes qui n’ont pas fini la larme à l’oeil à la fin du film.

James Cameron avait d’ailleurs signé l’un des films les plus chers de l’histoire (200 millions de dollars) et heureusement pour lui également l’un des plus grands succès cinématographiques. On se souvient également tous de sa BO et du « My Heart will go on » chanté par Céline Dion.
Bref… je dois le dire ça m’a fait plaisir de le revoir ! J’étais pressée de revoir Léonardo avec 15ans de moins (c’est fou ce qu’il était craquant), mais aussi de voir si les effets spéciaux tenaient encore le coup et bien sûr si la 3D en valait la peine.

 

Alors, il faut savoir que je ne suis pas du tout une fervente de la 3D, loin de là ! Dès que je peux l’éviter, je n’hésite pas une seconde… Mais pour le coup, je me disais que ça vaudrait peut être le coup. Au final, comme je l’ai dit, je suis ravie d’avoir revu le Titanic (j’ai eu l’impression de revenir en 1998) qui est pour moi un grand classique, certains effets spéciaux tiennent encore bien la route même si après avoir vu les faux raccords du film, j’ai eu tendance à repérer le moindre petit défaut du film. ^^
Le seul bémol reste pour moi, la 3D n’a pas vraiment d’intérêts sur un film qui n’a pas été créé et réalisé pour être adapté à la 3D… Effectivement, ça donne un peu de profondeur à l’image mais ce n’est selon moi pas suffisant !

 

Alors oui n’hésitait pas à aller le revoir si vous avez apprécié le film il y a 15ans, maintenant ne vous attendez pas à sauter au plafond au vue des nouveaux effets 3D ajoutés car pour le coup il n’y a rien de fantastique là dedans.

 

Le film sera en salle le 4 Avril.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...