Déjà quelques semaines que je suis revenue de Rome mais je ne cesse de penser à cette ville qui m’a émerveillée.
Du coup, je voulais vous faire profiter de quelques adresses que vous ne trouverez pas forcément dans les guides touristiques mais qui vous éblouiront à coup sûr si vous décidiez de vous y arrêter.

 
couché de soleil rome
 

Voici ma sélection de 4 lieux improbables à voir à Rome si le temps vous le permet

 

  • Je commence par une adresse gourmande (on ne change pas une morfaloute) avec la Gelateria Alberto Pica. Un café/glacier qui ne paie pas une mine de l’extérieur, pas vraiment situé dans un quartier touristique (au coeur du « Ghetto » de Rome) mais croyez-moi ça vaut le détour ! C’est ici que j’ai mangé la meilleure glace de Rome donc je ne peux que vous la conseillez et particulièrement les parfums pistache et noisette qui nous ont étonné.

 
gelateria alberto pica
 

Si vous cherchez d’autres adresses de restaurants avec un bon rapport qualité/prix, suivez le guide

 

  • Près du capitole, dans une rue adjacente, vous ne pouvait vous permettre louper cette basilique. Non, ce n’est pas juste une basilique parmi tant d’autres à Rome (parce qu’il est vrai qu’il y a en a beaucoup) c’est vraiment un chef d’œuvre architectural qui mérite (plus qu’)un coup d’œil même si vous n’avez aucune croyance. Nous sommes tombés vraiment par hasard sur cette merveille, elle n’apparaît pas sur les plans ou dans les guides mais on se demande bien pourquoi !

 
lieu à voir rome
 

  • Vous connaissez Montmartre et vous adorez l’ambiance qui règne dans ce quartier en marge des autres à Paris ? Alors vous allez adorer Trastevere, un quartier hors du temps (et souvent hors des guides touristiques car ce n’est pas la première chose que l’on visite lorsqu’on vient à Rome) mais néanmoins s’il vous reste quelques heures de marche à perdre, n’hésitez pas à vous perdre dans ces petites ruelles colorées romantiques à souhait.

 

trastevere

 

  • Vous voulez prendre de la hauteur à Rome ? Alors suivez le Passeggiata di Gianicolo. Il vous faudra du courage car il faut monter (et monter) mais au final vous trouverez là haut plusieurs points de vue magnifiques sur la ville. Parfait pour un petit moment en tête à tête au couché ou au levé du soleil.

 

capitole

 

Après effectivement, vous aurez bien d’autres lieux à visiter (Basilique Saint-Pierre, La Fontaine de Trévi, le Panthéon, le Vatican, pour n’en citer que certains) mais ces quelques lieux m’ont vraiment interpellé malgré qu’on soit tombé dessus (limite par hasard). Comme quoi, il faut savoir parfois sortir un peu des chemins touristiques pour découvrir les plus belles merveilles de la ville.

 
Vue de rome
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...