The Dark Knight Rises où comment Nolan nous impressionne une fois de plus

On l’attendait, il est enfin sorti en France depuis 25 Juillet : The Dark Knight Rises, la suite des aventures de Batman.

 

Ça parle de quoi ?

 

Batman revient dans ce nouvel opus. 8ans après l’histoire du Joker et de double face, Batman, devenu un fugitif, a disparu et laissé la ville éradiquée de sa population de criminel.

C’était sans compter l’arrivée de Bane à Gotham City et la belle et féline Catwoman (graou). Bruce Wayne va devoir ré endosser le masque pour vaincre le mal à Gotham.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Qu’est-ce que j’en pense ?

 

Un plein d’action, un casting bien pensé (on retrouve le casting de base Christian Bale (Bruce Wayne), Gary Oldman (le commissaire Gordon), Morgan Freeman (Fox)…), une histoire qui tient debout avec quelques rebondissements, une réalisation digne du précédent opus (Merci Nolan), une Catwoman fantastique (Anne Hathaway est juste magnifique, le rôle lui colle à la peau)… pas besoin de vous en dire plus, cet opus est pour moi quasi aussi bon que le précédent et pour vous dire j’ai adoré le chevalier noir et l’excellent jeu de Heath Ledger (THE jocker, le seul et l’unique pour moi).

Si je devais trouver des défauts à The Dark Knight Rises, ce seraient tout d’abord la longueur de certains petits passages du film (le film dure tout de même 2h45), mais aussi le jeu merdique de Marion Cotillard (elle nous avait habitué à bien mieux) et…  sa fin quelque peu prévisible. Avant d’entrée dans la salle,  je dois dire que j’avais énormément peur de la déception. Au final malgré ces quelques défauts, je suis sortie de la salle avec le sourire, donc je ne peux que vous conseillez de prendre le temps d’aller le voir dans les salles obscures !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , ,

Une Réponse to “The Dark Knight Rises où comment Nolan nous impressionne une fois de plus”

    res
  1. [...] est un film plein d’action, vous n’avez pas à en douter. On retrouve Liam Neeson (The Dark Knight), Maggie Grace (Lock Out, Twilight) et Famke Janssen (X-Men) que l’on a apprécié dans le [...]

Laissez une réponse