[Test] SoulCalibur V ou comment je suis devenue une guerrière

Grande fan des jeux de plateforme (Mario is the best) et des jeux de courses de voiture en général, il y avait bien longtemps (une éternité même) que je n’avais pas joué à un jeu de combat !

J’ai toujours pensé que ces jeux n’avaient pas d’intérêt en solo et comme je joue souvent seule à la maison, je ne m’y suis jamais intéressée plus ça. Ces dernières semaines j’ai eu l’occasion de découvrir SoulCalibur V le 7ème épisode de la célèbre franchise, que certains d’entre vous on d’ailleurs peut être connu sur Dreamcast (retrogaming power), je vais donc vous donner mon avis (de novice) sur le sujet.

 

test soulcalibur 5

 

La série SoulCalibur revient donc avec ce nouveau jeu de combat en 3D sur Xbox (celui que j’ai testé) et Playstation 3. On y découvre un scénario assez court (beaucoup de blabla dans le mode histoire pour très peu de temps de combat) mettant particulièrement en avant 2 personnages Patroklos et sa soeur Pyrrha.

 

Côté graphisme, j’ai été plutôt surprise de la qualité des animations, des décors et des personnages (on en prend plein les yeux). Je dois donc dire que de ce côté là je n’ai vraiment pas été déçue !

 

En tant que débutante j’ai apprécié la rapidité avec laquelle on s’approprie très vite les bases du jeu (même quand on ne connait pas le jeu on peut toujours lancer quelques attaques en s’excitant sur la manette ^^). Par contre, j’ai beaucoup moins apprécié l’apprentissage des coups, combo (oui à un moment les petits coups de pied ou coups d’épée ne suffisent plus) …. que je trouve assez laborieux. Du coup, quand on est novice comme moi, on choisit toujours le même perso (pour ma part j’adore Pyrrha), on apprend 2/3 combo et on les enchaîne à forte cadence, en espérant que l’autre ne vous contre pas ! Tout le monde n’est pas Kayane, The championne de SC.

 

Sinon le mode combat en multijoueur est très sympa. On se prend bien au jeu et le temps passe finalement très vite quand on met la tête dans le jeu. J’ai pas pu testé longuement le mode en ligne mais du peu que j’en ai vu, ça me parait être la partie la plus intéressante à exploiter une fois le mode histoire terminé.

 

Pour conclure, les + :

- une histoire riche de personnages

- des graphismes qui nous en mettent plein les yeux

- la création de personnage (oui les filles aiment jouer aux sims)

 

Les - :

- Mode solo beaucoup trop court. Même pour une débutante telle que moi il ne m’a fallu que 2h de jeux pour le finir.

- Apprentissage long et laborieux des coups et combo (même si je pense que c’est valable pour l’ensemble des jeux de combat)

 

Dans l’ensemble un jeu plutôt satisfaisant avec de beaux graphismes qui permet de se défouler :). J’aurai aimé un mode solo beaucoup plus développé mais mon entrainement va m’occuper !

Finalement grâce à SoulCalibur V, j’ai découvert que les jeux de combat pouvaient très bien se jouer en solo (même sans jouer en ligne) et depuis je suis devenue une vraie guerrière !

 

combat soulcalibur 5

 

Bien sûr comme je l’ai dit, ça reste l’avis d’une novice dans le domaine du jeu de combat. Donc il est possible que les fans inconditionnels du jeu, ne soient pas d’accord avec ce que je raconte. ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , , ,

Laissez une réponse