Je vous parlais récemment des choses à faire à Florence en 4 jours, aujourd’hui, je vais vous donner 5 bonnes adresses testées et approuvées par nous même.

Trattoria Cesarino

Un peu à l’écart du centre historique, mais juste à côté de notre hôtel durant notre séjour ou encore du marché Sant’Ambrogio. Cette petite trattoria ne paie pas de mine, mais si vous cherchez un restaurant authentique, convivial et chaleureux, vous taperez à la bonne porte ! Ici pas de carte traduite en 10 langues, peu de touristes également, mais un accueil au top et des plats typiquement florentins. Très bon rapport qualité prix pour cette trattoria Toscane typique pour des plats simples mais savoureux. Le plus : le limoncello à volonté offert.

Adresse : 16 Via G. B, Via Giovan Battista Niccolini, 50121 Firenze FI, Italie

 

Pizzaman

IMG_9037

 

Envie d’une pizza ? Arrêtez-vous chez pizzaman. Le nom du restaurant donne l’impression d’une chaîne bas de gamme mais, en réalité, les pizzas y sont délicieuses et sont garnis de produits de qualité. Elles sont cuites au feu de bois sous vos yeux. L’ambiance y est simple et convivial. Bref, je vous la conseille si vous avez une folle envie de pizza napolitaine !

Adresse : Via dell’Agnolo, 105/107R, 50122 Firenze FI, Italie

 

Fuoco Matto

IMG_9115

 

Parfait endroit pour un dîner en amoureux. La carte propose des antipastis, des pâtes, des pizzas mais aussi de la viande, de quoi plaire à tout le monde. Le cadre est magnifique et romantique, le service est top. Bref, j’ai été conquise. Notamment par la Burrata, une tuerie ! Les produits sont de qualité et les prix restent corrects. On vous offre même l’apéritif et le digestif. Le seul hic lié à son succès : il faut réserver. J’espère que son succès ne fera pas diminuer la qualité car si je devais retourner dans un seul restaurant à Florence ce serait celui-ci !

Adresse : Via Ventisette Aprile, 16, 50129 Firenze FI, Italie

 

Antico Fattore

IMG_9066

Cette adresse nous avait été conseillée par des amis pour la viande et effectivement nous n’avons pas été déçus. Si vous êtes friand de viandes rouges, je vous recommande la côte de boeuf de très bonne qualité. Le restaurant n’est pas très grand donc n’hésitez pas à réserver pour être sûr d’avoir une table.

Adresse : Via Lambertesca 1/3r50122, Florence, Italie

 

Bianca zerozero

Si vous voulez tester une pizza savoureuse mais plus légère (hypocalorique et digeste), avec de bons ingrédients frais et naturels. C’est l’adresse qu’il vous faut ! La pâte à pizza est ici à base de farine de blé, de soja et de riz, ce qui la rend beaucoup plus légère. Bref, un concept très intéressant qui plaira à ceux qui adorent la pizza mais trouvent ce plat italien bien trop lourd.

Adresse : Via Pietrapiana, 40r, 50121 Firenze FI, Italie

 

Voilà mes 5 adresses coups de coeur de restaurants à Florence. Et vous, avez-vous de bonnes adresses à tester à Florence ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...