Il y a peu, je vous livrais ma sélection de jouets pour les bébés de la naissance à 6 mois, cette fois-ci, voici ma sélection (ou du moins celle de ma fille) des jouets pour les bébés de 6 à 12 mois.
Les bébés grandissent très vite et en fonction de leur évolution et de leur âge, leurs activités varient quelque peu.
Pour Anaé, ce qui a été flagrant, c’était qu’elle était très douée en motricité. Elle s’est vite retournée, mise assise et a fait ses premiers pas seule avant ses un an. Cette sélection de jouets tient donc compte de cette évolution et n’hésitez pas à adapter vous aussi vos achats en fonction des atouts de vos bébés.

 

jouets 6 12 mois

Le trotteur

Une amie m’a donné celui de sa fille et babygirl l’a très vite adopté. Malgré que ce soit un jouet conseillé à partir de 9 mois, ma fille a commencé dès 6 mois à jouer avec la tablette, puis très vite elle s’en est servie pour se lever et pour finir par faire des allers retours dans l’appartement avant l’acquisition de la marche.

C’est donc un jouet parfait pour accompagner votre enfant dans l’acquisition de la marche.

Le trotteur de ma fille est le Vtech Mon trotteur parlant.

Les cubes et pyramide d’anneaux

Si vous cherchez un jouet pas cher et parfait pour peaufiner la motricité fine de votre bébé, optez pour les cubes ou encore les anneaux. Les enfants adorent ! Au début, leur jeu favori est de démolir les tours empilées avec soin par papa et/ou maman et au fil des semaines bébé apprend à les empiler de lui même.

Cubes et anneaux

Les balles

Apprendre à attraper, lancer , donner la balle ou encore à jouer à plusieurs. Les balles sensorielles sont le jouet parfait pour cela.

Balles sensorielles ou encore balles facile à attraper

Les instruments de musique

Piano, maracas, tambourin et autres instruments à cet âge, les bébés sont friands de musique. Que ce soit pour en faire ou pour l’écouter. Alors à vous de choisir l’instrument qui sonnera le mieux à votre oreille.

L’ourson 1,2,3 suis moi

Alors autant vous dire qu’il ne fait pas grand chose et ne va pas très loin mais je ne sais pas pour quelle raison ma fille l’adorait. Elle lui faisait de gros calins et adorait le regarder faire du 4 pattes. Même si elle a pas eu besoin de lui pour apprendre à le faire.

Cubes à empiler souples

Les cubes à empiler, c’est un des jouets qui suit les enfants dès le plus jeune âge. A cet âge là, vous conseiller les cubes souples comme ceux de chez baby Clemmy parfaitement adaptés aux bébés de moins de un an. Plus grand, vous pourrez passer au Mega block.

La piscine à balles

Ma fille a découvert la piscine à balles à la crèche et ce fut rapidement un de ses endroits favoris.
Pour ma part, je n’ai pas beaucoup de place à la maison, j’ai donc opté pour une tente ikea qui se plie (dans le même genre que les tentes décathlon) et un  sac de balles que je peux ranger facilement. Ainsi quand je souhaite faire de la place, je peux la ranger rapidement. Il en existe de plein de sorte différente. En tout cas, même si elle est « moche » et tout de même encombrante, je ne regrette pas du tout l’achat parce que ma fille ADORE sa piscine à balles et y passe beaucoup de temps à jouer à cache cache et à nous lancer les balles.

Voilà une liste non exhaustive des jouets préférés de ma fille. Cela vous donnera, je l’espère, des idées pour vos enfants. Vous pouvez également retrouver sur le blog ma sélection de livres pour les bébés de 3 mois à 12 mois.
N’hésitez pas en commentaire à m’indiquer quels sont les jouets préférés de vos bébés, cela m’intéresse :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...