Que j’aime l’Italie ! Rome, Venise, Gêne, les Cinque Terre…. j’ai déjà pas mal vadrouillé dans ce pays mais je n’avais pas encore fait un petit tour en Toscane. C’est désormais chose faite. J’ai passé 4 jours à Florence et ses alentours et je vous livre mon ressenti et les endroits à ne pas manquer selon moi.

1- Le Palazzo Pitti

Palazzo Pitti

Si vous êtes amateur de belles architectures ou encore de peintures, n’hésitez pas à aller faire un tour au Palazzo Pitti. Une de mes plus belles découverte à Florence. Vous pouvez également prendre des billets combinés afin de visiter le jardin Boboli.

2- Le centre historique

Le centre historique et ces petites rues pavées. Vous y trouverez des monuments à ne pas louper comme la Basilique Santa Croce, le campanile de Giotto, le baptistère de Saint Jean, etc. Mais aussi pour ceux qui le souhaitent de quoi faire flamber votre carte bleue avec des marchés et des magasins en tout genre.

3- Piazzale Michelangelo

Vue sur Florence

La vue panoramique sur Florence, c’est sur cette place que vous l’aurez ! En soi la place n’est pas très intéressante mais la vue mérite le détour (ou du moins la montée).

4- Les basiliques et églises (Santa Croce, Santa Maria Del Fiore)

Basilique Florence

En Italie, c’est toujours un plaisir d’aller jeter un oeil dans les basiliques et les églises. A Florence, attention, quasiment toutes les entrées des églises sont payantes. Néanmoins, certaines méritent vraiment le coup d’oeil !

5- Une journée à Sienne

Sienne

Florence c’est sympa mais en 3 jours vous avez largement le temps de faire le tour. Alors n’hésitez pas à prendre la route (1h) pour aller visiter le temps d’une journée la ville de Sienne. Rien que la route vous dépayse et ce petit village est vraiment très mignon ! D’ailleurs certains vous diront même que c’est plus joli que Florence !

 

6- Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

A voir surtout de loin, le traversée n’est pas indispensable. Mais en longeant l’Arno vous ne pouvait que tomber dessus.

 

7- Les marchés culinaires (Mercato Central ou Sant’Ambrogio)

L’atmosphère qui règne dans ces marchés est vraiment très sympa et si vous avez un petit creux c’est l’endroit parfait pour se restaurer.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...