Je vous le disais, il y a quelques temps,  j’ai été très occupée ces derniers mois. La raison est simple : j’ai enfin sauté le pas et fait mon premier achat immobilier \o/.

 

 

Pour certains, l’idée d’acheter un appartement à 25ans (bon ok 26 depuis quelques jours), ne leur traversent même pas l’esprit. Alors que pour moi,  ce projet était une évidence depuis bien des années déjà.
Pour la simple et bonne raison, que j’ai vu toute ma vie mes parents louer un appartement, faute d’avoir eu l’occasion d’acheter.

 

Mais cette expérience m’a toujours poussé, à garder en tête qu’un jour, j’aimerais offrir à mes enfants ce patrimoine immobilier que moi je n’aurais pas eu. Vous savez cette maison de famille dans laquelle on a des tas de souvenirs….

 
Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité puisque je deviens (co) propriétaire mon futur appartement. Oui, parce que le rêve ultime était tout de même de construire ce projet à deux.
Certes pour le moment ce n’est pas la grande maison familiale mais un appartement type F3 (ce qui est déjà pas mal surtout vu les prix de l’immobilier en région parisienne). Mais cette nouvelle étape dans ma (notre) vie signifie déjà beaucoup (et prouve que je n’ai pas fait mon écureuil pendant 9 ans pour rien).
 

 
Néanmoins, outre la joie et l’enthousiasme que procurent le fait de savoir que l’on va être propriétaire, un achat immobilier est loin d’être de tout repos…
 

Rendez-vous avec les banques et courtiers, collecte de paperasse en tout genre, préparation des dossiers de prêt et d’assurance (oui parce que nous n’avons pas un mais 3 prêts !). Pfiou, je peux vous dire que la signature de l’offre de prêt a été un soulagement !
Maintenant plus que 500 jours (environ) pour découvrir notre petit rêve de 64m² (et oui les joies de l’achat sur plan …)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...