Ceux qui me connaissent le savent, le foot n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais malheureusement pour moi, monsieur est un passionné et un VRAI supporter…
Alors, j’ai dû m’habituer à ces soirées où il me « délaissait » pour aller au parc ou rejoindre des amis autour d’une bière et d’une pizza au profit de ce sport qu’il vénère.
Et j’avoue que j’avais un peu de mal à comprendre, car tout à son opposé, je ne suis pas le genre de personne à être passionnée par un artiste, un groupe, un sport…
J’aime beaucoup de choses : la salsa, la cuisine, la photo, les voyages mais mes activités n’ont jamais pris autant de place dans ma vie ou du moins sur une très courte période.
A ma grande surprise, il m’a donc invité à entrevoir sa passion d’un peu plus près,en allant voir un match du psg (l’équipe qu’il supporte) au parc des princes. Au début, peu motivée je dois l’avouer… et finalement… Qui aurait crû qu’une expérience au parc des princes me ferait changer d’opinion sur ma conception de ce sport !

match au parc des princes

Maillot enfilé, gradins enjambés, après quelques chants et quelques minutes de passes entre le PSG et Nantes, je peux dire que je me suis prise au jeu.
Le foot à la TV et le foot en direct dans un stade, ça n’a vraiment rien à voir. L’expérience que j’ai vécue au parc des princes ressemblait plus à un spectacle, une ambiance chaude et conviviale de fête et de jeu, qu’à un simple match.

Je n’aurais jamais pensé que le foot pourrait rassembler autant les gens et je peux dire que j’ai vu ce sport totalement autrement. Ce qui ne m’empêchera pas bien entendu, de ronchonner quand monsieur voudra regarder un match à la maison ou quand il aura son nez dans ces applis de sport (ne changeons pas une équipe qui gagne).
Mais néanmoins, je serais désormais plus ouverte à comprendre sa passion et a accepté sa prochaine invitation à assister à un match au parc :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...