Cette année, la météo ne nous a pas particulièrement gâté. On a eu un été court, beaucoup de pluie et voilà que le froid revient (déjà) à l’attaque.
Plus le choix, cette semaine j’ai mis mon dressing en mode (grand) froid !

 

 

Tout ceux qui me connaissent le savent je suis une grande frileuse, du coup ce vent froid sur Paris me donne des envies de cocooning mais aussi… Des envies d’agrandir mon dressing avec quelques nouvelles pièces….
Notamment une paire de bottes ou devrais-je dire LA paire de bottes. Chaque hiver, c’est la même chose, je cherche la parfaite petite paire de bottes que je pourrais porter tout l’hiver pour réchauffer mes gambettes.

 

Pour trouver cette paire de bottes idéale, j’ai fait quelques repérages (comprendre environ 10h de shopping) en ligne notamment chez Zalando.fr. Mais avec ces (quelques) critères, pas toujours facile de trouver la perle rare sur internet :

 

  1. Mes bottes doivent être noires (oui ok ce n’est pas le critère le plus compliqué) mais c’est le tout premier. J’ai déjà une paire de beige et une marron. Donc il me faut celles qui se portent avec tout donc forcément j’opte pour le noir.
  2.  

  3. Ensuite et c’est là que ça devient plus compliqué, elles doivent avoir une belle hauteur de talons. Pour moi, ça signifie en moyenne environ 8cm voir un peu plus. Et attention, pas des talons compensés ou des gros talons carrés, je veux des talons fins ! C’est le point le plus difficile à trouver puisque je fais partie d’une minorité de femmes qui ne portent que très rarement des chaussures plates…
  4.  

  5. Je préfère les bouts ronds (là aussi un critère pas si simple cette année puisque bon nombre de marque de chaussures se sont données le mot pour avoir une collection de bottes à bouts pointus !)
  6.  

  7. Je préfère aussi les bottes assez hautes (pas des cuissardes non plus mais il faut qu’elles arrivent juste en dessous du genou)
  8.  

  9. Il ne faut pas que le cuir baille trop au niveau du mollet
  10.  

  11. je ne veux pas non plus donner un bras en achetant mes bottes. J’ai toujours beaucoup de mal à mettre plus de 150€ pour une paire de bottes, même en cuir (et puis on ne peut pas acheter un appartement ET acheter une paire de bottes à 500 balles #logique). Alors oui je sais pour des bottes en cuir c’est la moyenne sauf que cuir ou pas cuir c’est rare que mes chaussures me fassent plus d’une saison. Et aussi surprenant que cela puisse paraître bien souvent ce sont les paires de chaussures qui m’ont coûté le moins chères qui durent (vraiment) le plus longtemps. (exemple d’une paire de boots Jacqueline Riu que j’ai depuis 3 ans, prix : 30€ !)

 

J’ai toujours l’impression que mes recherches les plus « simples » type bottes noires à talons sont les plus difficiles. Mais je ne perds pas espoir…

 

En attendant, d’ajouter à mon tableau de chasse (comprendre mon dressing à chaussures complètement plein) cette nouvelle paire de bottes, ce froid intersidéral (oui j’exagère juste quelque peu) me donne envie d’un week end cocooning dans une yourte mongole à manger une fondue au Mont d’ Or  en amoureux. Et nous ne sommes qu’en Octobre….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...