Je reviens aujourd’hui avec un sujet plus funky puisque je vais vous raconter mon expérience vis-à-vis de l’hypnose et plus particulièrement du spectacle de Messmer le fascinateur.
J’avoue qu’avant le spectacle, j’étais très sceptique vis-à-vis de l’hypnose et de ses effets, du coup j’étais très curieuse de pouvoir participer à une séance d’hypnose. Mais aussi, de voir si j’étais réactive ou non à cet été de conscience.
 

Je me suis toujours dit « je veux le voir pour le croire »

 
Image de prévisualisation YouTube
 
Beaucoup ont déjà vu les apparitions à la télévision de Messmer et il est vrai qu’on a souvent tendance à crier à la supercherie sachant que les personnes qu’il plonge sous hypnose lors de ces émissions sont des peoples ou des personnes du public prédéterminées.
 
Au final on a envie soit de crier au fake soit de voir les effets sur soi !
 

J’ai donc tenté l’expérience de l’hypnose avec Messmer le fascinateur

 
messmer le fascinateur
 
C’est donc durant le spectacle de Messmer le fascinateur à Bobino que j’ai pu découvrir l’hypnose de façon pédagogique mais aussi en l’expérimentant moi-même.
 
Le spectacle se divise en 3 parties, où Messmer teste la réactivité du public à ses stimuli (puisque bien sûr tout le monde n’est pas ultra réactif). Bien évidemment les personnes qui ont l’occasion de monter sur scène sont celles qui réagissent le plus, sinon il n’y aurait pas de spectacle.
Néanmoins, la surprise et la découverte de l’hypnose se font très vite.
 
En effet, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai observé mes voisins de siège faire des choses complétements folles. Mais surtout de voir que ce n’était pas uniquement 1 ou 2 personnes qui réagissaient aux stimuli envoyés par Messmer mais une grande partie de la salle !
 
J’ai ressenti les effets, certes pas au point de me rouler sur la scène ou de danser sur du hard rock, mais assez pour pouvoir enfin y croire.
 

Le spectacle de Messmer : qu’est-ce que j’en pense ?

 
Je dois dire que ça a été à la fois une expérience enrichissante, drôle (il fait faire des choses folles et très drôles à certains spectateurs très réactifs) et surprenante. On ne s’ennuie pas une seconde et on apprécie fortement l’aspect pédagogique que Messmer transmet durant son spectacle.
 
Ce que j’ai fortement apprécié également, c’est le fait que chaque spectateur participe et vis l’expérience de l’hypnose grâce aux 3 tests de réactivité. Contrairement aux émissions TV où il doit fortement impressionner et où il choisit donc spécifiquement des personnes testées et très réactives. Ici, tout le monde peut participer et plus où moins sentir les effets de l’hypnose sur son corps.
 
Pour ma part, j’ai été assez surprise de voir que mon corps pendant quelques secondes ne répondait plus et commencer petit à petit à atteindre l’état d’hypnose. C’est une sensation ni agréable ni désagréable, juste surprenante.
 
Après le spectacle, je n’avais qu’une envie : avoir l’occasion de vivre une vraie séance d’hypnose :)
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...