Aujourd’hui, on continue cette série des indispensables de grossesse ! Après ma sélection de vêtements de grossesse, je vais vous parler des produits anti-vergetures que j’ai utilisé pendant mes 40 semaines de grossesse. En espérant que ces quelques conseils vous aident comme moi à éviter les vergetures.

Soins anti vergetures Mustela

Il faut savoir que mon premier réflexe en apprenant ma grossesse a été d’investir dans des crèmes et huiles anti-vergetures. En effet, j’ai malheureusement déjà quelques marques sur le corps, lié notamment à l’adolescence, les hormones et prises de poids yoyo. J’étais donc décidée à ne pas avoir de vergetures supplémentaires ! Bon en vrai, il faut savoir que si votre peau a décidé de craquer que vous mettiez 10 tonnes de crème ou pas, elle craquera. Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres. Mais, malgré tout, on peut aider notre peau a passé cette étape difficile de la grossesse et tenter de les éviter du mieux possible. Voici mes conseils.

Huile, crème,gel, etc. Quel soin anti-vergetures choisir ?

Il faut le dire ce n’est pas le choix qui manque en terme de soins anti-vergeture. Mais attention, la première chose est d’opter pour des soins conçus pour les femmes enceintes. Dans ce domaine, les marques et les textures ne manquent pas dont certaines très connues : Mustela, Eucerin, Lierac, Bi-oil etc. Pour ne citer quelles. Mais alors pour quel soin opter ? Pour ma part, j’ai choisi de multiplier les marques et les textures afin de tester et trouver ceux me correspondaient le mieux. Voici un petit récapitulatif des soins anti-vergetures que j’ai pu tester.

La gamme anti-vergetures Mustela

Elle m’a été offerte par ma belle sœur à Noël et je dois dire que j’ai été ravie de ce cadeau (si vous cherchez des idées de cadeaux pour femme enceinte ). J’en avais beaucoup entendu parler et j’étais donc très contente de pouvoir me faire ma propre idée sur cette gamme et je dois dire que ce ne sont pas les produits que j’ai le plus apprécié pendant ma grossesse. En effet, j’ai eu un peu de mal avec l’odeur des produits Mustela (attention à ce détail quand vous achetez des soins pendant votre grossesse parce qu’on y est très sensible) mais aussi des textures, notamment avec l’huile qui ne pénétrait pas assez rapidement à mon goût. Par contre, j’ai bien apprécié la texture gel du soin fermeté pour la poitrine.

A shopper ici.

L’huile Eucerin pour éviter les vergetures

Je voulais également tester une texture huile et je me suis alors dirigée vers la marque Eucerin qui propose très souvent des lots de 2 flacons à des prix très convenables.
Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai adoré cette huile. Je l’utilisais plus particulièrement le soir juste avant de me coucher. C’est globalement le produit que j’ai le plus utilisé pendant ma grossesse car l’huile pénétrait bien et l’odeur était juste parfaite pour moi.

A shopper ici.

 

Lierac Phytolastil Gel anti-vergetures

Autre texture, autre marque, un produit très sympa de par sa texture gel qui pénètre très rapidement. J’ai apprécié ce produit, notamment pour me tartiner le matin car ça permettait d’enfiler vite les vêtements juste après.

Pour avoir tester différents types de textures et des marques différentes. Je dois vous avouer que j’ai particulièrement aimé les textures gel pour le matin car souvent ce sont des textures qui pénètrent vite et avec lesquels on peut s’habiller juste derrière. Alors que le soir, je privilégiais des textures huile car je prenais le temps de bien masser les zones concernées (ventre, poitrine, hanche, dos et cuisses (oui ne les oubliaient pas)).

A shopper ici.

 

Mes conseils pour éviter les vergetures

  • Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il faut se tartiner, se tartiner et…. se tartiner (je suis sûre que vous l’aviez déjà).
  • Dès que vous pouvez vous hydrater (même simplement de la crème hydratante), n’hésitez pas !
  • Commencez le plus tôt possible, même si le ventre n’est pas encore apparu. Plus tôt vous préparez votre peau, mieux c’est !
  • Testez plusieurs textures, plusieurs marques et faites-vous votre propre idée.
  • Hydratez-vous même après l’accouchement ! Oui car votre peau prend encore chère, même une fois que bébé est arrivé.

 

 Où trouver ces produits ?

Principalement en parapharmacie, mais sur internet vous pouvez également les trouver.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...