La cuisine c’est pour moi LA pièce principale de la maison. J’y passe le plus clair de mon temps quand je suis à la maison (si on élimine le lit quand je dors). Bref, c’est une pièce qui a toute son importance.
 
En ce moment justement, je rêve de cuisine… Je dois en effet choisir mes revêtements de sol pour mon futur appartement (en construction si vous avez suivi mes derniers postes) et bien sûr il faut donc que je pense déjà à l’allure que pourra avoir ma cuisine et quelle taille elle fera. Mais mes rêves de cuisine parfaite ont vite été ralenti par les contraintes spatiales, techniques et financières.

 

Parce que dans mes rêves, ma cuisine ressemble à … un espace assez conséquent (pour ne pas dire gigantesque mais je me résigne à laisser de la place pour les chambres et les autres pièces), avec assez de plan de travail pour m’étaler lorsque je cuisine (environ 2m min.), mais aussi pouvoir poser mes livres de cuisine, mes électro (robot, grille pain, cafetière…). Ma cuisine serait donc spacieuse, mais ergonomique avec un four en hauteur qui me permettrait en un coup d’oeil de vérifier la cuisson, des meubles hauts pas trop hauts pour que je puisse accéder à tout et surtout aucun espace non utilisé (pas question de gâcher un coin avec un meuble non adapté).  Ma cuisine serait claire et lumineuse avec des éclairage bien placé afin de voir correctement tout ce que je fais. Des tiroirs et des placards assez grands pour pouvoir y placer tous mes moules, ma vaisselle, tupperware et ma batterie de cuisine.

Ma cuisine parfaite serait également composée d’un électroménager de pro avec des plaques à induction avec des zones de cuisson modulable, un four double cavité à pyrolyse, un lave vaisselle (of course avec une cuisine pareil fini la vaisselle) ou encore un frigo combiné avec un congelo assez grand pour ne plus jouer à Tetris à chaque fois que je range mes courses !

 

Bref, une cuisine irréalisable dans mon futur appartement, car en réalité ma cuisine sera petite (5m² à peine) et placée de tel sorte qu’elle ne permet pas 15 000 implémentations possibles. De plus, pour cette cuisine de rêve, il me faudrait un budget assez ouf que je ne me permets pas (malgré que ce soit déjà l’investissement emménagement le plus important)

 

Loin d’être frustrée, je me suis donnée comme mission de trouver LA cuisine qui répondrait le plus à mes critères (enfin les principaux) et qui me ressemblera. J’ai donc une 10aine de catalogue de cuisiniste qui trône sur ma table basse et télécharger au moins 4 logiciels de conception de cuisine en 3D pour me donner des idées. Il n’y a plus qu’à faire des choix….
 
Voici quelques inspirations de cuisine… pour partager avec vous ces découvertes que je fais au fil de mes recherches.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...

    COMMENTS (2)

  1. Pingback: Acheter une cuisine : 9 conseils et choses à savoir avant d’aller voir un cuisiniste | Mamzell-Plume