On a tous des petites choses qui nous agacent lorsqu’on va dans certains lieux publics. Aujourd’hui j’ai décidé de faire une liste des petites choses qui nous énervent, agacent ou qu’on aimerait bannir des salles obscures.

 

-          Pour commencer, les horaires souvent trop tôt ou trop tard (1ère séance de l’après-midi à 13h, ensuite 17h il faut limite réserver son après-midi pour aller voir un film). Au final, il arrive même que l’ont finisse par choisir un film en fonction de l’horaire de celui-ci et non par rapport à nos envies.

 

-          Le prix ! Oui il faut le dire se faire un ciné ça coûte un bras et même une jambe quand le film est en 3D. Je plains les familles car le ciné devient vraiment un luxe !

-          Poireauter 15min devant la salle pour avoir la possibilité de choisir sa place (oui tout le monde ne le fait pas mais moi j’ai mes habitudes au niveau des places et comme je suis petite, j’aime bien ne pas avoir un géant devant moi). Et encore je ne vous raconte pas la bagare qui s’engage lorsqu’il s’agit d’un gros film (type Harry Potter) que les gens attendent de pieds fermes depuis 1heure et que la salle s’ouvre ! (on se croirait alors au premier jour des soldes)

-          Les personnes qui laissent un siège vide de chaque côté, car ils ont « peur » de s’asseoir à côté d’un inconnu (ou d’attraper la gale peut être ?!). Ce qui oblige tout le monde à bouger au début du film pour que les couples ou groupes arrivés au dernier moment puissent s’asseoir. Le pire reste que ces mêmes personnes vous regardent de travers quand vous osez leur demander de se décaler ! Il faut le savoir quand on va au ciné on sait qu’on ne va pas être seul au monde.

-          Les personnes qui achètent des chips, mac do, pop-corn ou toutes autres gourmandises qui provoquent des odeurs ou bruits désagréables. Est-ce vraiment impossible de manger des pop-corn sans plonger sa main 10min dans le paquet  comme si on voulait éviter la boule noire du motus (mo-mo-motus). La discrétion est loin d’être innée chez certains !

-          Avoir un voisin de devant trop grand, car quand on est une minipouce comme moi, on a l’impression qu’on va devoir prendre un rehausseur pour voir tout l’écran.

-          Avoir un voisin de derrière qui donne des coups dans le siège. Si je voulais un massage thaïlandais, j’irai dans un institut !

-          Les personnes qui commentent le film en direct. Non mais sérieux vous ne pouvez pas attendre la fin du film pour faire un débrief ?!

-          Les personnes qui rient aux éclats alors qu’il n’y a rien de drôle…. (quoique quand le rire est disons communicatif, on peut vite se mettre à rire également ! ^^)

-          Les personnes qui arrivent 5 minutes après le début du film et qui trouvent le moyen de rester debout devant l’écran pour chercher la meilleure place du ciné. Non mais assis-toi et fais pas chier !

-          Les z’amoureux qui se bécotent pendant tout le film… si tu viens dans un ciné c’est pour regarder un film, sinon pour le reste il y a mastercard… euh non un hôtel !

-          Les hystériques qui hurlent dans le ciné. « Ohhhh Jacob, Ohhhh Edouard »

-          Les personnes qui se lancent dans des discussions sms pendant le film. On finit par être obsédé par ce carré lumineux en plein milieu de la salle.

-          La clim qui vous glace le sang. Quand le temps est caniculaire, on est bien content de sentir la clim mais quand on a déjà froid et qu’on est obligé de garder sa veste sur le dos pour éviter d’être frigorifier ce n’est pas top ! On finit par se dire qu’on serait mieux dans son canapé devant un film avec un petit plaid sur les genoux (oui il m’arrive de faire ma mamie et surtout je suis une vraie frileuse !)

-         Pour finir, les personnes qui applaudissent à la fin de la séance. Encore à la fin d’un vol en avion, je veux bien ! (tu peux mourir) Mais à la fin d’un film où il n’y a pas un seul membre de l’équipe ?! Désolée mais je ne vois pas l’utilité !

 

Et bien sûr, la musique d’ambiance avant le début du film, les publicités (dont la publicité Jean Mineur que l’on voit depuis 40 ans dans les salles obscures et son fameux numéro connu de tous 01 47 20 00 00…) qui durent toujours une plombe…

 

Et vous, qu’est ce qui vous énervent au cinéma ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...