Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé d’une adresse gourmande et pourtant ce n’est pas faute de tester de nouveaux restaurants. Juste un problème de temps ou parfois de photos.
 
Mais je me rattrape, avec cette fois-ci, avec un restaurant près de chez moi : le Lavandou à Savigny sur Orge (91).
Je passais devant pour aller chez mes beaux-parents depuis quelques temps déjà et on n’avait jamais pris le temps de réserver une tablé. Ce week-end, on a tenté le menu entrée, plat et dessert (la totale!), je vous en dis plus…
 

1- Accueil

 
Étant une ancienne serveuse (durant mes années d’étude), je mets un point d’honneur à être bien servie ! Je déteste les serveurs qui tirent la tête où on a l’impression que limite il se passerait bien de notre tablé. Le minimum syndical reste la politesse et le sourire.
 
Au Lavandou, nous avons été très bien accueillis, sourire en arrivant, petite blagounette pendant la prise de commande. L’accueil et le service étaient irréprochables !
 

2- A la carte


 
menu lavandou
 
Un choix très convenable avec une carte composée de produits faits maison. Un plaisir quand on voit qu’aujourd’hui beaucoup de restaurant préfère proposer des produits surgelés.
 
En entrée, vous trouverez des produits de saison (feuilleté d’asperges), des classiques comme l’aumônière au fromage de chèvre frais (grande fan de fromage, j’ai craqué et j’ai adoré), des crustacés avec le tempura de crabe.
 
Vous trouverez ensuite au choix des plats à base de poissons ou de viandes.
Filet de turbo, risotto de supions, côte de bœuf ou foie de veau, plein de bons produits traditionnels à déguster accompagnés d’une purée aux herbes ou encore de riz pilaf.
Pour ma part, j’ai craqué pour l’agneau et sa purée. La viande était tendre et très bonne, je me suis régalée.
 
Pour finir par une petite note sucrée, vous trouverez une carte des desserts assez appétissante. J’ai eu beaucoup de mal à me décider en réalité et quand la serveuse nous a proposé le moelleux au chocolat en dessert du jour, j’ai cédé à l’appel…. (le chocolat est plus fort que moi).
Petit déception, d’ailleurs à ce niveau là… Il faut dire que je suis une grande spécialiste des desserts chocolatés, du coup je suis très exigeante.
 
Au final, je suis sortie de ce restaurant bien repue. Nous nous sommes bien régalées avec des plats qu’on ne cuisine pas spécialement à la maison (je pense typiquement au foie de veau ou à l’agneau). Je suis donc très contente d’avoir trouvée une adresse où je pourrais manger des plats traditionnels français.
 
Côté prix, je trouve que pour la localisation et le type de plat, les prix sont un peu chers. Surtout que la plupart des propositions de plats compris dans le menu comportent des suppléments.
Compter 37€ pour la formule entrée/plat/dessert, 28€ pour la formule duo entrée/plat ou plat/dessert. Lorsque je paie ce prix en plein Paris (dans les quartiers proche de mon travail par exemple : 7eme, 8eme…), je trouve ça « normal » mais dans le 91, j’ai un peu plus de mal…
 

3- Mon avis sur le Lavandou

 
Au final, j’ai apprécié la qualité du service et de l’accueil, le choix de la carte et le côté traditionnel. J’ai bien mangé et les quantités étaient parfaites, néanmoins je trouve que les suppléments ajoutés sur certains plats sont peut-être un peu abusés au vue du prix de base du menu. Surtout qu’au final si on retire les plats avec supplément, le choix est tout de suite plus restreint.
Le Lavandou est donc une bonne adresse en Essonne si vous êtes amateur de cuisine française. Attendez-vous juste à payer votre menu aussi cher qu’en plein Paris.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...