Avant de se lancer dans LA recherche de l’appartement parfait, on ne se doute pas une seconde de toutes les galères que ça peut engendrer. D’autant plus, lorsqu’on se lance dans la vie à deux.

 

Au début, on est d’abord tout exciter par le changement, l’envie de visiter plein d’appart et surtout trouver le cocoon d’amour idéal pour vivre à 2…. puis la réalité nous rattrape et nous rappelle que :

 

1-      On n’a pas le temps de chercher tant que ça, ni de visiter tant d’appart que ça (surtout que monsieur a des horaires complètement décalés des miens)

2-      Difficile de satisfaire tout le monde : monsieur veut rejoindre ses amis dans le fin fond du 94, moi je préfère rester proche de nos familles respectives et de mes amis dans le 91, tout en me rapprochant au max d’une gare pour rejoindre le boulot. Bien sûr, il ne faut pas non plus s’éloigner du boulot de monsieur (sinon ce serait trop facile). Bref, avant même de trouver l’appartement idéal, c’est la ville de résidence qu’il faut trouver !

3-      Le budget. Oui parce qu’on a beau trouvé enfin THE appart, il n’empêche que 99% du temps, il dépasse largement le budget. A savoir que ville idéale = hors budget ou encore appartement idéal = cher, donc combo ville idéale + appart parfait = aie aie !

 

Et encore, je ne vous parle même pas des annonces totalement  #fail ou #WTF sur lesquelles on est amené à tomber…

-          Entre les arnaques (veuillez nous envoyer tous vos papiers d’identité, votre chéquier, votre carte bleue et un mars !),

-          Les annonces où il y a plus de photos de l’extérieur de l’appart que de l’intérieur (vachement utile !),

-          Ou encore celles où il n’y a qu’une photo : le couloir et/ou les toilettes… (on ne vous a jamais dit que ce sont les pièces les plus importantes et intéressantes -_- ),

-          Les appartements où la déco a l’air de venir d’un autre monde…. environ 4 voir 5 décennies en arrière.

 
 

Bref, autant vous dire que la recherche de l’appartement parfait est loin d’être facile, je souhaite bien du courage à tout ceux qui sont dans notre cas ! Pour ma part j’ai fini par abandonner pour sauter une étape, mais j’en parlerais plus précisément dans quelques mois ;) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...