Cela fait déjà quelques mois que la Belle et la Bête se produit au théâtre Mogador. Véritable triomphe avec plus de 35 millions de spectateurs (petits et grands) dans le monde, pour cette adaptation en comédie musicale du fameux dessin animé Disney.

 
Dessin animé dont je suis (totalement) fan depuis ma plus tendre enfance. Avec le Roi Lion et Aladin, La Belle et la Bête fait partie de mon trio de Disney favori. Bien sûr, je connais toutes les chansons par cœur, je pleure comme une madeleine à chaque fois à la fin même si je connais très bien le dénouement de l’histoire et j’adore rire devant la stupidité de Gaston…
Bref… vous l’aurez compris j’étais ravie d’aller voir ce spectacle mais avec une petite appréhension suite à ma petite déception lors du spectacle du Roi Lion où j’avais trouvé l’adaptation pas assez fidèle notamment au niveau des chansons (les paroles avaient été modifiées).
 
Belle et la Bête à Mogador
 

Une adaptation fidèle du dessin animé Disney

 

Mais heureusement, dès les premières minutes, mes craintes ont été dissipées.
Le spectacle respecte le cheminement, les chansons et même le visuel (costumes et décors) du dessin animé. Bien entendu, certaines choses ont été quelques peu modifiées : ne vous attendez pas, par exemple, à découvrir Philibert (le cheval de Belle) dans l’adaptation de Broadway. Néanmoins, on comprend à quel point il aurait été difficile de faire venir un cheval sur la scène de Mogador.
 
Quelques bonnes surprises également avec l’intégration de nouvelles chansons raccords avec l’histoire.

Le casting, les décors et les costumes et même les voix (la voix de l’interprète de Gaston est vraiment proche de celle du dessin animé) font illusions. A part, peut être du côté de la bête qui selon moi n’est pas assez effrayant… Bravo aux staffs de la comédie musicale qui a vraiment réussi à récréer cet univers que j’avais tant aimé dans le Disney… on pourrait presque avoir l’impression que les personnages sont sortis de mon magnétoscope notre télévision pour passer sur scène !

 

Au final, 2h30 de pure magie… avec l’impression d’avoir de nouveaux 10ans. J’ai passé une agréable après-midi et même Monsieur a beaucoup apprécié.
Je vous conseille donc ce spectacle à voir en couple, en famille, avec ou sans enfants !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...