Après Bangkok, Koh Samui ou encore Koh Phangan… nous voici arrivés à la quatrième et dernière étape de notre aventure thaïlandaise.

 
Koh Tao c’est l’île la plus petite que nous ayons visité, mais aussi la plus sauvage. Nous voulions absolument faire une escale ici pour faire notre baptême de plongée, dans l’un des plus beaux spots de plongée du monde !
 
 
Koh Tao
 
Bien sûr, Koh Tao n’est pas la seule île à partir de laquelle vous pouvez aller faire de la plongée, mais elle est considérée comme l’une des plus jolies et il semblerait qu’elle soit parfaite pour les débutants.
 

Notre hutte au bord de la baie des requins…

 
Nous sommes donc arrivés à Koh Tao, où nous avions réservé une « hutte » à quelques mètres de la Shark Bay et de la piscine.
 

 

 
Il faut savoir qu’il y a vraiment des requins dans l’eau si vous vous éloignez un peu du bord de la plage. Un français nous a dit qu’il en avait croisé une dizaine, inoffensif of course, mais c’est bon de le savoir ;)
 
L’endroit est parfait pour se relaxer mais aussi pour faire du snorkelling ! Monsieur a vu une raie, sinon nous avons pu observer à peu près les mêmes poissons que lors de notre plongée, sans trop de difficulté.
 
Le petit déjeuner est très copieux et propose une masse de bons petits plats sucrés et salés.
Petit plus non négligeable : une navette est proposée plusieurs fois par jour pour rejoindre le port et revenir à l’hôtel.
Ce complexe était plutôt sympa, après j’ai trouvé le service et la chambre moins incroyable qu’à Koh Samui. Alors que la chambre était plus chère.
 
Plus de détails sur l’hébergement : Haadtien Beach Resort – 19/9 Moo 3, Haad Tien (Shark Bay) Koh Tao
Pour le prix, comptez 150€ la nuit.
 

Notre baptême de plongée dans un des plus beaux spots du monde

 
Dès notre arrivée, nous avons pris le temps de réserver notre place sur le bateau de l’école de plongée pour notre baptême prévu le lendemain (vu que nous ne restions que 2 jours, il fallait faire vite).
Nous avons choisi une école de plongée française (c’est quand même mieux pour suivre les règles de sécurité) recommandée par une hôtesse d’accueil québécoise de notre hôtel : Aqua Tao
 
plongée à Koh Tao
 
 
spot plongée à Koh Tao
 
Le baptême se déroule sur une journée entière avec le matin, la formation théorique avec toutes les mesures de sécurité. Puis direction le spot en bateau, cette fois ci première plongée à 6m pour apprendre les gestes de base de la plongée (comment retirer l’eau de son masque, comment bien respirer sous l’eau…)
Retour au bateau pour grignoter un petit bout avant la vraie plongée de 45 min à 12m de profondeur (pour le baptême c’est la profondeur max).
 

La plongée est vraiment une expérience très spéciale, à la fois surprenante, source de peur et de plaisir… Si vous êtes amateur de sensations fortes et d’expériences assez inédites, n’hésitez pas une seconde !
 
Pour le prix, comptez 3 000 baht par personne pour le baptême.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...

    COMMENT (1)