La dernière fois, je vous ai laissé après notre départ de Koh Samui, où nous avions passé 4 jours fabuleux.
Notre voyage n’était pas terminé et se poursuivait donc sur une autre île du golf de Thaïlande, réputée pour ses folles soirées : Koh Phangan.
Nous ne souhaitions pas participer à la fameuse full moon party, nous sommes donc arrivés le lendemain de celle-ci sur Koh Phangan. Sur le papier, l’île ne nous intéressait pas plus que ça et vu sa taille, nous avions décidé de ne réserver notre bungalow que pour deux jours, juste le temps de visiter l’île.
Voici un petit récap’ de notre hébergement, de ce qu’il faut voir et bien sûr d’une bonne adresse où déguster des plats traditionnels thaïlandais délicieux et pas chers !

 

Un petit bungalow loué en bord de plage

 

Pour l’hébergement justement, nous avions cette fois-ci choisi de réserver un petit bungalow au bord de la plage. Le complexe est tenu par deux français tout juste installés (depuis novembre 2013 de souvenirs).
 
Bungalow koh phangan
 
Très bon accueil fait par ce gentil couple d’amoureux de la Thaïlande. Nous avions pu échanger avec eux avant notre arrivée pour qu’ils puissent venir nous récupérer à l’embarcadère, Florence a ensuite été de très bons conseils pour la location d’un scooter et pour de bonnes adresses de plage et d’endroits où manger.
Le bungalow était propre et bien aménagé (ils sont tout neufs).

Le petit plus de cet hébergement : le coucher du soleil magnifique chaque soir depuis la plage.
Le hic : la mer à cet endroit a très peu de fond… ne comptez pas pouvoir vraiment y nager

Plus de détails sur notre bungalow : Angkana Bungalow Moo 1, Taladmai Road Thongsala 84280 Surat Thani Koh Phangan – Moins de 50€ la nuit.
 
Coucher du soleil koh phangan
 

coucher du soleil plage
 

coucher du soleil plage de koh phangan
 
 

Le food market de Thongsala : le marché de nuit où il faut se rendre

 

D’ailleurs parmi les bonnes adresses fournis par Florence, il y avait ce food market juste génial !
A 10min des bungalow, à côté du port de Thongsala et plus précisément à côté du 7eleven se tenait chaque soir un marché alimentaire où nous pouvions y trouver toute sorte de mets thaïlandais et même internationales délicieux et vraiment peu chers ! On a tellement adoré que nous y avons mangé les deux soirs où nous sommes restés sur l’île.
L’ambiance qui y règne est juste envoutante, vous ne pouvez pas le loupez !

 
food market thongsala

 
repas food market
 

Et que faut-il voir à Koh Phangan ?

 

Koh Phangan est une île, beaucoup plus petite que Koh Samui, alors autant vous dire que vous faites vite le tour (même en scooter).
On reste à Koh Phangan surtout pour les plages ou pour la fête, à la rigueur pour faire de la plongée si vous ne passez pas par Koh Tao (on peut rejoindre les spots de plongée de l’île).

 
koh phangan
 

koh phangan
 
Pour ma part, ce n’est pas l’île que j’ai préféré, car un peu trop d’étranger au m². Ce qui m’a vraiment enthousiasmé sur l’île ce fut le food market (on peut en retrouver d’autres en Thaïlande mais celui-ci était vraiment typique). Du coup, j’étais plutôt contente qu’on est décidé de n’y rester que deux jours seulement, bien suffisant !
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...