Cela fait quelques temps que je n’ai pas écrit ici et j’en suis désolée mais la fin de l’année et son lot de péripéties (vandalisme sur ma voiture, proches hospitalisés,…) m’ont pris beaucoup de mon temps.

Bref, aujourd’hui je vais vous parler humour et plus particulièrement d’un ventriloque dont on entend de plus en plus parler : j’ai nommé Jeff Panacloc !
 
jeff panacloc spectacle
 
Jeff Panacloc est surtout connu pour ses apparitions dans l’émission de Patrick Sébastien au grand cabaret.
Pour ma part, c’est monsieur qui me l’a fait découvrir à travers la fameuse réplique du « il est content ».

Depuis plus d’un an, Jeff Panacloc se produit sur scène dans toute la France et son spectacle a un succès fou ! Il va d’ailleurs se produire à l’Olympia en 2015.

 

Si vous ne connaissez pas voici quelques vidéos pour découvrir cet artiste :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Jeff Panacloc tout le monde n’aime pas. Tout simplement parce que sa marionnette est quelque peu insolente et que du coup les sketchs sont souvent à la limite du vulgaire. Néanmoins, pour un jeune ventriloque, on ne peut pas dire qu’il manque de talent.  En effet, il prend un malin plaisir à tourner en dérision les personnalités et l’actualité et ça j’aime ! De plus, le duo est totalement complémentaire entre le comédien introverti et timide versus la marionnette délirante. Le duo fonctionne du tonnerre.

 

Jeff Panacloc perd le contrôle : qu’est ce que j’en pense ?

 

J’ai offert les places de spectacle à monsieur à l’occasion de notre anniversaire. C’était à la base pour lui faire plaisir mais au final j’ai apprécié ce moment également.

Pendant une heure et demi, Jeff et Jean-Marc nous font rire à travers des sketchs parfois osés. Le duo n’hésite pas à faire participer le public et même à le faire monter sur scène !

 

Si j’avais une critique à faire je dirais que parfois le spectacle est un peu décousu et il existe certaines longueurs qui pourraient complètement disparaître du spectacle.

 

Mise à part ça, Jean-Marc est toujours aussi insolent et pervers mais ce qu’on aime c’est surtout son naturel et sa franchise. A voir ces deux acolytes se disputaient et se réconciliaient, on en oublierait presque la difficulté réelle de cette pratique et la technique qu’a du acquérir Jeff pour monter ce spectacle.

 

Jeff Panacloc est sans conteste doué, grâce à lui, on redécouvre la ventriloquie (un art souvent oublié) en France. Je n’ai donc qu’une chose à vous dire, foncez le voir !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...