Cette année 2015 sera sous le signe des humoristes et artistes en tout genre. Depuis Janvier, j’ai été voir sur scène tour à tour Messmer le fascinateur, Jeff Panacloc le ventriloque et tout récemment Issa Doumbia.
 

Issa, qui ?

 
Première consultation Issa Doumbia
 
Beaucoup (comme moi) ont découvert le personnage dans des émissions TV auxquelles il participe comme Vendredi tout est permis ou encore Touche pas à mon poste.
De mon côté, je ne le connaissais qu’à travers ces émissions. C’était donc l’occasion pour le voir en dehors d’un contexte télé.
 
Je n’avais donc aucun apriori ni aucune idée de ce qu’Issa pouvait proposer sur scène et j’avoue que ce fût une belle surprise.
 

Première consultation : qu’est ce que j’ai pensé de son spectacle ?

 
Dès les premières minutes du spectacle, Issa entre en contact direct avec son public. Il n’hésite pas d’ailleurs tout au long du spectacle à interagir avec le public et même à faire monter quelques personnes sur scène pour leur donner un rôle dans ses sketchs.
 
J’apprécie beaucoup cette forme de stand up, car il est vrai qu’en général un artiste va interagir avec le premier rang, 2 voir 3 personnes dans le public et pas plus. Là c’est tout le public qui est mis à contribution pour chanter, danser et frotter leur boulette. C’est l’avantage de la petite salle !
 
Rien que pour cette interaction devenue si rare avec le public avec d’autre artiste, ce spectacle vaut le détour.
Mais Issa Doumbia c’est aussi un schizophrène qui a chaque sketch nous joue à la perfection un personnage tour à tour fou, super star ou même attendrissant.
Il rit de ces propres défauts (notamment son poids) et n’a pas peur du ridicule et pour le coup ça fait un bien fou, car il vous décomplexe totalement.
 

En conclusion : mon avis sur le spectacle d’Issa Doumbia

 
Première consultation est un spectacle frais, sans prise de tête qui vous fera rire, participé et vous donnera de l’énergie à revendre. Parce qu’Issa c’est aussi un artiste qui donne tout ce qu’il a pour vous faire passer un bon moment. Donc si vous hésitiez encore, lancez-vous et découvrez Issa Doumbia sous ces différents jours.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...

    COMMENT (1)

  1. Sylvain Herfort

    ()

    Super déçu, Issa est Top a la télé mais là il essaie de faire un show d’animateur télé au théâtre uniquement en s’appuyant sur le public !!!
    C’est sympa 5 minutes mais fatiguant à la longue. D’ailleurs quand un spectacle et bon les gens applaudissent et se lèvent spontanément, pas besoin de leur demander de le faire…dommage

    Répondre