Juin aura été mon mois de la comédie au théâtre, entre Dieudonné, Alexandre Barbe et maintenant Gad Elmaleh, j’ai été plus au théâtre ce mois-ci que l’année dernière toute entière.
Je ne m’en plains pas, bien au contraire ! Car pour le coup, j’ai découvert 3 humoristes talentueux (chacun dans son genre).

 

Aujourd’hui je vais d’ailleurs vous parlez du dernier spectacle de Gad Elmaleh : Sans Tambour.

Il se produit actuellement à guichet fermé  (malheureusement pour vous) au théâtre Marigny (magnifique théâtre soit dit en passant).
 
Gad Elmaleh sans tambour

Gad Elmaleh, je ne le connaissais pas vraiment, outre ses apparitions (fréquentes) dans les émissions d’Arthur sur TF1. C’était donc pour moi une découverte.

 

Dans Sans tambour, Gad met en scène des moments de la vie courante (les courses en couple, les réveils en pleine nuit, etc.), du quotidien de tout à chacun (comme d’habitude à ce qu’il parait), mais aussi des moments de sa vie de « star » ou du moins de personnalité (les personnes qui l’interpellent dans la rue par exemple).
 
Totalement à l’opposé de Dieudonné, qui n’hésite pas à exposer son opinion sur l’actualité, Gad Elmaleh ne s’engage pas, il emprunte des chemins transversent du type « Le mariage gay ? – ça va foutre un sacré bordel dans le jeu des 7 familles ».
Les sketchs se suivent sans fil conducteur, il passe souvent du coq à l’âne, ce qui peut parfois être un peu déstabilisant.
 
Amateur, comme Alexandre Barbe, du stand up, il n’hésite pas à interagir avec le public, ce qui fait que chaque représentation est unique et dépend énormément du public présent. Finalement c’est ce que l’on apprécie le plus dans son spectacle (en tout cas pour ma part), car ces impro montrent toute l’étendu de son talent et surtout de sa répartie.
 
On passe un bon moment, on sourit, on se reconnait, on rigole et on se moque de notre conjoint… un parfait moment de détente comme je les aime.
Un spectacle à recommander donc même si d’après les dires de mes amis (qui eux ne le découvraient pas pour la première fois) ce n’est pas son meilleur spectacle. Maintenant je vous laisse vous faire votre propre opinion ou me dire ce que vous en pensez en commentaire ;)
 
Copyright image : Concert live

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...