Il y a bientôt un mois j’ai eu l’occasion d’être témoin pour la première fois au mariage d’une amie. Bien sûr comme toute bonne témouine qui se respecte, j’avais organisé un mois avant le grand jour avec l’aide avisé de la 2ème témoin, un enterrement de vie de jeune fille.
 
La future mariée étant enceinte de 6mois, il était difficile de faire le classique spa ou de l’emmener faire de l’accrobranche, il a donc fallu faire preuve d’un peu plus d’imagination pour trouver des idées et activités auxquelles pouvaient participer une femme enceinte.
 

1- On se fait pouponner dans un bar à chignon/coiffure

 
Bar à chignon 365C
 
Ce n’est pas parce que la mariée est enceinte qu’elle n’a pas le droit de se faire pouponner par des expertes. On avait donc décidé de l’emmener dans un bar à coiffure.
De notre côté, nous avons testé le salon 365C qui est juste génial, je vous le conseille vivement ! Super accueil et des coiffeuses au top du top.
On est chacune passé entre les mains expertes des filles du salon tout d’abord au make up où nous pouvions choisir la partie de notre visage que l’on souhaitait le plus mettre en avant puis au coiffage pour l’élaboration des chignons et coiffures très chics que nous avions choisi. Tout ceci en 30 min top chrono (15min pour la coiffure + 15 min pour le coiffage).
 
Renseignez-vous certains bars à chignon proposent des prestations spécialement pour les enterrements de vie de jeune fille.
 
Nous voulions au départ continuer cette mise en beauté avec une belle manucure sauf que l’inhalation de vernis n’est pas conseillée pour les femmes enceintes. On a donc abandonné l’idée.
 

2- Une séance photo avec la mariée

 
Parce qu’il faut garder des souvenirs de ces évènements si spéciaux. Nous étions plusieurs à avoir apportées avec nous des appareils photos, ce qui nous a permis de faire un petit shooting des activités.
 
L’idée en plus : si vous faites votre EVJF un jour où il fait beau profitez des parcs à proximité pour faire votre shooting. Dans notre cas, il faisait extrêmement froid on a donc fait ça au fil du temps et des activités.
 
Et si les finances vous le permettent vous pouvez aussi carrément faire appel à un pro et faire cette séance photo en studio. Bons souvenirs garantis.
 

3- Et si on grignotait quelques pâtisseries 3 étoiles

 
Goûter au meurice
 
 
pâtisserie 3étoiles au meurice
 
Nous avons continué notre épopée au Meurice et plus précisément au restaurant Le Dali où nous avions réservé pour un goûter 3 étoiles pour marquer le coup.
 
Bien sûr, faites en fonction de votre budget. Parce qu’il faut savoir qu’un goûter au Meurice, chez Angelina ou tout autre salon de thé de ce type n’est pas donné. Maintenant les possibilités sont multiples faites surtout en fonction des goûts de la future mariée.
 

4- Mariée joueuse = gages et devinettes

 
Si votre mariée est joueuse et aime les surprises n’hésitez pas à lui préparer quelques gages gentils ou des devinettes. Typiquement, j’avais préparé une devinette quelques jours avant pour faire découvrir le lieu de rendez-vous à la mariée.
 

5- EVJF avec une mariée enceinte : d’autres idées

 
Une après-midi dans un spa avec piscine peut-être sympa (sachant que la mariée pourra profiter de la piscine pendant que les participantes profitent aussi du sauna et hammam). Vous pourriez même faire en sorte de lui offrir un massage spécial femme enceinte plusieurs spa proposent ce type de prestations.
 
A la place du goûter, vous pouvez aussi faire un brunch (celui chez dédé la frite est pas mal) ou encore un pique-nique si le temps le permet, c’est aussi très sympa.
 

4 choses à éviter pour une EVJF avec une femme enceinte

 
Pensez à la femme enceinte que ce soit la mariée ou non (j’ai fait une autre EVJF où plusieurs participantes étaient enceintes) et croyez-moi les activités où il faut traverser toutes une ville sont à éviter. Une femme enceinte est quand même fatiguée surtout quand elle se rapproche du terme.
 
Ne l’emmener pas dans un bar à moins que celui-ci soit un délicieux bar à jus de fruits.
 
Eviter sauna/hammam/jacuzzi à moins que le spa propose également une piscine et des massages spécifiques pour les femmes enceintes.
 
Attention, les femmes enceintes ont des contraintes alimentaires, pensez y avant de choisir le restaurant.
 
J’espère que ces quelques idées et activités à organiser pour une EVJF avec une femme enceinte (mariée ou participante) vous ont plu. Je reviens bientôt avec des idées de surprises et jeux à organiser durant la soirée du mariage.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...