Il était une fois, une jeune demoiselle un peu geek sur les bords qui cherchait son prince charmant. Bien décidée  à le trouver elle se lança à la recherche de l’amour …. sur le web (première option bien pratique quand comme moi vous passez une bonne partie de votre vie au boulot) !
Multiple sont les sites qui proposent d’aider les jeunes célibataires comme moi dans cette démarche mais à quel prix. Voici comment je me suis convertie en appât pour jeunes célibataires !

La recherche de l’amour sur le web commence toujours par une forte motivation de votre part. Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, vous vous inscrivez à plusieurs sites (connus ou inconnus), remplissez soigneusement votre profil et finalement lancez des charmes, envoyez des messages et mettez dans votre panier quelques hommes choisis de ci de là.
Au bout de quelques jours (même heures parfois) vous croulez sous les propositions sérieuses, salaces ou même romantiques, vous commencez déjà à mélanger les informations ne sachant plus où habite l’un, quel âge à l’autre.
C’est à ce moment-là que l’on se rend compte que les rencontres sur le web sont très superficielles, basées sur quelques éléments remplis dans un profil mais surtout souvent très bien choisis (et oui photoshop est votre meilleur ami parfois) ! Après plusieurs jours à discuter, vous finissez par idéaliser la personne de l’autre côté et vous vous dites mais pourquoi je ne suis jamais tombée sur lui dans la vraie vie. Ne vous inquiétez pas ce sentiment de dure jamais très longtemps car voici arrivé le jour de la rencontre !

 

Sur les sites de rencontre, on trouve de tout et vraiment de rien….Au premier abord (si vous avez bien fait le tri) vous les trouvez toujours très charmants, plein de bonne volonté à discuter de tout et de rien, cherchant à vous connaitre. Puis arrive ce moment où soit le mec commence à laisser échapper quelques répliques faisant remarquer qu’il irait bien plus loin avec vous, voilà pour la version soft.
D’autres princes beaucoup moins charmants finissent même par vous proposer clairement de continuer la soirée chez lui ou chez vous… tout en mettant sa langue au fond de votre bouche et profitant de la découverte de vos jambes fraichement épilées pour l’occasion.

 

Certes, je noircis un peu le tableau et il existe de gentils garçons qui eux ne tentent rien et restent adorables à souhait. Mais cette espèce est malheureusement en voie de disparition. Peu croisée lors de mes dernières rencontres (bon ok j’ai le don pour attirer les éléments défaillants). Néanmoins, j’ai fini par me dire que les sites de rencontre n’étaient pas fait pour moi. J’ai comme l’impression que ces sites sont des ruches remplis de jeunes mâles (ou vieux pervers) à la recherche de la première jeune demoiselle qui acceptera d’écarter aimablement ses cuisses.

 

Alors chères demoiselles, cherchant l’amour sur le web, si vous êtes tout comme moi une romantique au cœur tendre qui souhaite partager plus qu’une nuit avec un jeune homme, ne pensez pas que la solution se trouve sur Meetic, adopte un mec, geekmemore ou tout autres sites souvent recommandés par vos amis souhaitant vous caser !
Qui sait peut-être que comme 30% des français vous trouverez l’amour au détour de la machine à café du boulot ou encore à l’anniversaire de l’ami d’un ami.
Sachez avant tout que l’amour va et vient mais surtout vous tombe dessus quand vous vous y attendez le moins !
Maintenant si comme moi vous manquez de patience, tentez les rencontres spontanées dans le rer ou encore à votre cours de salsa ;) (suite au prochain épisode)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...

    COMMENTS (5)

  1. La Microbe

    ()

    Les sites de rencontre sont un repaire à miséreux sexuels. Comme les bars spéciaux speed dating. Tous les lieux qui sont fréquentés pour la rencontre sont forcément les terrains de jeux des pires prédateurs. Je pense qu’on peut trouver quelqu’un sur Internet, mais pas sur les sites de rencontres. Plutôt sur les blogs, forums, sites desquels on est habitué et où on tisse malgré soi des liens avec les autres membres, jusqu’à une rencontre physique.

    Répondre

  2. Mathilde

    ()

    bonjour,
    on ne peut pas tous juger les sites de rencontres comme un mauvais repère, il faut juste bien les choisir et aussi faire des réflexions avant de faire quoique ce soit. Mais il y a aussi des personnes qui sont naïfs et se fait prendre. Malgré tous ça, il y a quand même des sites de rencontre sur internet qui regroupent des personnes honnêtes et sincères. Merci pour ton article!!

    Répondre