Que faire contre mes cheveux gras ? Voilà une question à laquelle j’ai longtemps cherché une réponse, désormais j’ai trouvé la solution grâce aux produits The Body Shop.
 
Depuis toujours j’ai des cheveux à tendance grasse. Ce n’est pas grave en soi, c’est juste que j’avais cette fâcheuse tendance à laver mes cheveux dès que j’avais l’impression que mes cheveux étaient gras. Et comme je psychote un peu parfois, je finissais par me laver les cheveux un jour sur deux (ce qui est énorme il faut le savoir en moyenne, un lavage tous les 3 ou 4 jours suffit). Et croyez-moi le processus de lavage pour mes cheveux étaient extrêmement longs et me prenait un temps fou le matin entre le lavage, le séchage (mes cheveux mettent un temps fou à sécher même au sèche-cheveux et les laisser sécher à l’air libre était impensable), le coiffage…
 
Depuis 3 mois, j’ai donc décidé de faire la guerre à mes cheveux gras pour enfin avoir un rythme de lavage « normal ».
Avant comme beaucoup de personnes, j’achetais mes produits capillaires en supermarché. Non pas que ce soit mal, mais c’est surtout que je ne faisais pas forcement attention à ce que j’achetais….En général, je prenais un peu ce qui venait, en évitant par contre de prendre des produits pour cheveux secs ou colorés trop « nourrissant » pour mes cheveux.
 
Le déclic a finalement eu lieu par hasard, le jour où j’ai voulu tester les produits capillaires The Body Shop (qui je le rappelle sont sans sulfates, sans parabènes, sans silicones et sans colorants, ce qui est un très bon point).
En effet, je devais utiliser un bon et je me suis dit pourquoi ne pas tester leur après-shampoing spécial cheveux gras (Rainforest Équilibre 8€ les 250ml).
Je connais plutôt bien leur produit de soin pour le corps, j’ai d’ailleurs quelques chouchous.

 

Et là se produisit un miracle

 
Dès les premiers lavages, j’ai vu la différence : mes cheveux avaient de moins en moins vites cet aspect « gras » que je déteste temps et .
J’ai donc continué à l’utiliser et au fil du temps, j’ai fini par espacer mes shampoings, passant d’un shampoing un jour sur 2 à un shampoing tous les deux jours.
 
Bon je l’avoue au tout début c’était très difficile… j’ai dû me forcer à ne pas succomber à l’envie de me shampooiner (et croyez-moi ce fut très difficile). Un grand ami nommé le shampoing sec m’a aidé dans cette tâche : quand ce n’était pas le jour du shampoing et que je sentais mes cheveux régressés, hop je mettais du shampoing sec batiste ce qui me permettait de ne les laver que le lendemain.
 
Puis j’ai acheté également le shampoing de la même gamme afin d’avoir une routine capillaire totale . Ca m’a changé la vie.
Ces produits sont vraiment efficaces, on ressent vraiment la sensation de propre et mes cheveux régressent beaucoup plus lentement.
 
Rainforest shampoing et après shampoing The body shop
 
Aujourd’hui, j’utilise le shampoing et l’après shampoing de chez Body shop 2 fois par semaine (et oui seulement !). J’ai allégé énormément mon temps de préparation et de douche le matin (oh joie). J’utilise encore de temps en temps du shampoing sec mais j’ai désormais un rythme de shampoing plus régulier et beaucoup (beaucoup) moins fréquent.
 
Le seul hic que je trouve à cette nouvelle routine que j’ai totalement intégré, c’est mes pointes qui sont devenues un peu sèches. Du coup, en parallèle une fois par semaine, mes pointes (on ne peut pas tout avoir). Bon et j’oubliais peut être l’odeur qui n’est pas ouf…
A part ça les produits The body shop ont tout bons car ils sont naturels et éco- responsable. Je sais qu’il existe d’autres produits qui peuvent tout aussi bien faire l’affaire, comme les produits de la gamme Lush par exemple, que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. N’hésitez pas à me parler vous aussi de votre routine cheveux et à me conseiller des nouveaux produits :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...