Petit encas régressif et gourmand, le babybel pané est parfait pour l’apéro ou en entrée pour les amateurs de fromage sous toutes ses formes.

 

babybel pané

 

Très peu d’ingrédients sont utiles…

 

  • Des babybels (oui forcément)
  • 2 oeufs
  • De la farine
  • De la chapelure (ou des biscottes, ou du vieux pains, on adapte en fonction de ce que contiennent vos placards)

 

babybel pané

 

Comment faire des Babybels panés ?

 
On prends les babybels, auxquels on enlève la petite coque rouge. On prépare 3 assiettes creuses dans laquelle on place dans l’ordre la farine, les oeufs battus et la chapelure (ou ce qui remplacera la chapelure).

 
Il ne vous reste plus qu’à tremper les babybels d’abord dans la farine, puis dans les oeufs puis dans la chapelure.
Pour rendre vos babybels panés encore plus croustillant vous pouvez les repasser une seconde fois dans les oeufs puis la chapelure. Tout dépend de vos goûts !

 
Dernière étape, on cuit nos babybel dans une poêle avec de l’huile ou du beurre environ 3minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit un peu doré et que le fromage fonde légèrement.

 
Si vous voulez limiter les dégâts côté calorie vous pouvez aussi cuire vos babybels au four. Pour cela, il vous suffit de les placer 10min au four à 200°.

 
Cette recette est terriblement gourmande pour un apéritif facile et rapide quand des amis arrivent à l’improviste à la maison. Mais n’hésitez pas aussi à vous préparer cette recette pour un dîner tranquilou devant la TV avec une petite salade.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...