Miroir mon beau miroir sur le mur, dis-moi qui est la plus belle… Une impression de déjà vu ?
Je ne vous le fait pas dire, Blanche Neige et le Chasseur est le deuxième film adapté du conte des frères Grimm qui sort cette année.
Après Blanche Neige version 2012 (Miror, Miror), cette fois-ci nous retrouvons un casting très différent, de la précédente adaptation, avec Charlize Théron (que l’on trouve également en ce moment dans Prométhéus que je vous conseille), Miss Edouard communément appelée Kristen Stewart et bien sûr The beau goss, je demande Chris Hemsworth (c’est aussi lui qui jouait Thor dans Thor et The Avengers).

Je vous avais annoncé précédemment que j’attendais avec impatience cet opus car j’espérais non secrètement que celui-ci me réconcilierai avec l’histoire de Blanche Neige. J’attendais un véritable coup de jeune et surtout des effets spéciaux à couper le souffle.

Au final….

 

Je trouve cette version de Blanche Neige une nouvelle fois un peu fade. Certes mieux que la version avec Julia Roberts mais on garde une impression de trop nié, trop long, pas assez d’effets, pas assez fantastique… On retrouve Kristen Stewart avec les mêmes mimiques que dans Twilight…ce qui agace assez vite. Heureusement, Charlize Théron reste quant à elle magnifique en reine maléfique il faut le dire.
Néanmoins je reste déçue par certains effets qui n’ont selon moi pas été assez poussé type la forêt diabolique.
Le film est également très long (2h) et aurait pu franchement être raccourci.

Si je devais choisir une version, je choisirai à coup sûr tout de même Blanche Neige et le chasseur qui est selon moi mieux réadapté et plus intéressant visuellement parlant. Mais je suis sûre qu’en poussant un peu plus les réalisateurs auraient pu sortir un rendu beaucoup plus fantastique de ce conte !
J’attendais du Waouhhh finalement j’ai passé un bon moment mais vraiment sans plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...