Il était temps que je revienne ici. Après de long mois de silence, je suis de retour !
Je n’ai pas vraiment à me justifier de cette absence, néanmoins voici un petit aperçu des raisons : événements familiaux, emménagement/déménagement, etc.
 
Mon projet sur 20ans je vous en parle depuis un peu moins de 2ans maintenant. Il était donc important pour moi, de revenir pour vous faire un retour sur mon achat sur plan (VEFA) chez le constructeur Nexity. Le but ici n’est pas d’accabler le constructeur, ni de parler d’arnaques, juste vous parler des faits et de nos impressions maintenant que nous sommes enfin chez nous.
 
achat vefa nexity
 

Le jour de la livraison

 
1an et 9mois (et 16jours et …) après notre réservation, nous voici arrivé au grand jour de la livraison.
Je ne vous parle même pas de l’excitation que l’on a pu ressentir en ce grand jour. D’ailleurs j’étais tellement stressée que je n’en ai pas dormi de la nuit.
La livraison de notre appartement a été faite dans les temps (enfin pour nous : pour certains autres acquéreurs de la résidence, le retard est de plus de 8mois).
 
Nous avions rendez-vous à 11h, les personnes qui gèrent les états des lieux ont du retard. En attendant, on nous propose des boissons et viennoiseries.
12h : la livraison commence. On est heureux même si on s’aperçoit vite que la majorité des réserves effectuées lors de la pré-livraison non pas été levées : fuite des toilettes, manque de peinture à différents endroits, dalles qui bougent sur la terrasse, volets cassés… Nexity réagit sur le coup plutôt vite et fait intervenir en direct des artisans pendant la livraison. On laisse quand même des réserves à la fin de notre visite.
 
Ca y est on a les clés. Nous sommes définitivement propriétaire, c’est un vrai changement de vie pour nous. Nous avions prévu 15 jours de « vacances » afin de pouvoir faire les aménagements (pose de parquet dans les chambres, peinture, aménagement du dressing, pose de la cuisine and co). Ces 15 jours ne furent pas superflus ! Déménagement prévu dès la semaine suivante car nous devons rendre au plus vite les clefs de notre location.
 

Quelques jours après la livraison, on déchante…

 
L’excitation est tellement forte le jour de la livraison qu’on se rend compte très rapidement qu’on a loupé tout un tas de vice sur l’ensemble de l’appartement, mais surtout que les finitions sont déplorables. Que ce soit du côté des enduits (mal faits et même pas secs), les peintures,…on finit par voir tous les défauts de cet appartement.
 
Pour ne rien gâcher au plaisir de ces découvertes, la chaudière (collective) de l’immeuble tombe en panne toute la première semaine (heureusement pour nous il ne faisait pas très froid et nous pouvions encore nous doucher dans notre ancien appartement).
Mais ce n’est rien comparé à la découverte de la rampe d’accès au parking souterrain mal conçue et tellement étroite qu’il faut manœuvrer (difficilement) pour sortir sa voiture et encore quand on arrive à la sortir sans frotter sa carrosserie ou ses jantes…
 
Du côté des équipements installés par Nexity, on observe vite des rayures et traces en tout genre que ce soit sur le parquet du salon ou encore dans la baignoire. Le meuble de sous lavabo de la salle de bain se déboite déjà et présente des traces d’impacts. Le volet roulant ne se ferme pas bien. Bref, toutes ces observations nous montrent le niveau de qualité de la résidence, loin d’être ce à quoi on s’attendait.
 
Autant vous dire, qu’après autant d’investissement financier tout d’abord (nous avons mis toutes nos économies dans cet achat) et de temps (2ans d’attente tout de même), le moral n’est plus au beau fixe et nous déchantons … après seulement une semaine dans notre nouvel appartement.
 

Acheter sur plan pour éviter les vices ? La bonne blague

 
On pense souvent à tort qu’un bien acheté neuf sera dépourvu de vices. La réalité est tout autre. Il faut savoir qu’un appartement (ou maison) livré sans réserve c’est rare, même inexistant.
Maintenant certains constructeurs font en sorte de livrer avec un état d’achèvement quasi parfait, alors que d’autres…
 
La conclusion de tout ça est une lettre de réserves de 3 pages qui a été envoyée sous les 30jours.
On bataille maintenant pour faire lever ces réserves car oui une fois qu’on reçoit les clefs il est beaucoup plus difficile de recevoir des réponses du service client (en un mois seule 2 réserves ont été levées).
 
Au final, avant d’acheter sur plan, il faut surtout s’attendre à ne pas avoir un appartement parfait (je vous parlais déjà il y a quelques mois des contraintes liées à un achat en VEFA). Contrairement aux idées reçues, il reste souvent plein de chose à aménager derrière.
 
Je ne saurais que vous conseillez de bien réfléchir aux avantages et inconvénients entre un achat neuf (en VEFA) ou ancien. En tout cas, pour ma part, je ne sais que je n’achèterais plus jamais sur plan. Ne serait-ce que pour le temps d’attente mais aussi pour le rapport qualité prix très décevant.
 

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Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...

    COMMENTS (18)

  1. Juju

    ()

    Bonjour,

    Bien d’accord avec vous. Nexity et la VEFA la grosse arnaque.
    J’ai été livré avec plusieurs mois de retard, heureusement je n’ai pas beaucoup de reserves par rapport à d’autres voisins. Mais 3 mois après la livraison, aucune reserves levés, de même pour mes voisins, le service clients de Nexity ne repond jamais ou alors ne fait rien. Normal maintenant qu’ils ont l’argent ils s’en foutent.
    Les parties communes sont dans état déplorables, déjà sales ou encore en chantier.
    Le syndic, appartenant à Nexity, ne fait pas mieux.

    Si vous êtes jeunes et que vous pensez que votre vie va évoluer, surtout n’achetez pas votre résidence principale en VEFA (pourtant c’est les clients cibles de ventes en VEFA)
    Le jour où vous signez le contrat de réservation on ne vous dit pas tout !
    Vous ne pourrez pas revendre ou louer votre logement avant un certain temps (15 ans !), sous peine de devoir payer de la TVA en + et rembourser le prêt à taux 0.
    Si vous revendez malgré tout votre logement qui vient d’être achevé (ce qui est mon cas, je dois le vendre car ma situation familiale à changé depuis que j’ai signé mon contrat de réservation en septembre 2012, et maintenant il est trop petit) ne vous attendez pas une vente rapide. Ca fait 3 mois que j’attends juste pour signer un compromis de vente, car maintenant avec la loi ALUR il faut avoir une multitude de documents avant la signature du compromis. Beaucoup de ces documents doivent être fournis par le promoteur, et bien sur ils ne répondent pas ou n’ont pas encore fait les démarches pour avoir ces documents.

    Conclusion: c’est la 1ere et derniere fois que j’achete en VEFA. Fuyez la VEFA, ce n’est pas le bon plan. Oui vous avez les frais de notaires réduits, oui vous avez la TVA réduite, mais tout ca à une contrepartie, et il y a beaucoup de contraintes que l’on vous cache.

    Répondre

  2. combattant

    ()

    Le promoteur Nexity est un arnaqueur
    Le syndic Nexity est incompétent, gros voleur et méprisant.

    Si vous avez réservé un VEFA construit par le voyou promoteur Nexity, vous serez convoqué au 1er AG avant la livraison et il vous imposera le syndic Nexity pour une durée de maximum 18 mois.

    Il faut à tout prix évitez ce voyou syndic. Quand vous recevez la convocation, cherchez aussitôt un autre syndic à taille humaine et honnête. Ne prenez jamais les grands groupes comme Nexity, Foncier, Urbania etc. Envoyez en lettre RAR pour proposer votre syndic sur l’ordre du jour.

    Si vous ne proposez pas un autre syndic, vous risquez d’avoir le voyou syndic Nexity qui défendra le promoteur Nexity qui fera traîner la levée de réserves des parties communes importantes. Vous payerez des réparations exorbitantes et vous serez arnaques pendant de longues années. Par exemple, les 3 petites plaques de noms pour chaque boîte aux lettres coûtent 45€, 6 badges vigik coûtes 500€, la présence d’un gestionnaire du syndic à la réunion avec les ascensoristes 150€/h, réparation de la portail 1200€, changement de joint de la chaufferie 1000€…. L’immeuble n’a pas encore 2 ans! Avec les innombrables malfaçons et défauts de constructions, il y aura toujours des réunions coûteuse qui servent à vous dire que tous les défauts sont en fait normal…

    Et pendant le 1er AG, il y aura toujours un des copropriétaires très enthousiaste qui propose à être membre du conseil syndical et puis à être président du CS. Méfiez-vous, celui-là est souvent quelqu’un corrompu par Nexity. Quelqu’un qui défendra Nexity et qui trainera tout pour que le promoteur Nexity aura besoin de lever le minimum de réserves!

    Attention, sur les forums il y a quelques taupes de Nexity qui donne des faux avis aussi.

    Bref, si vous avez déjà réservé un appartement en VEFA du promoteur Nexity, il faut tout fait pour que Nexity ne soit pas votre syndic aussi!

    Répondre

    • Mamzell-plume

      ()

      Bonjour Combattant,

      Effectivement le syndic Nexity n’est pas du tout compétent. Dans notre résidence, ils ont :
      - sur estimer l’ensemble des posts ce qui fait qu’on se retrouve avec des montants de charge sur élevé.
      - oublier certaines lignes de provisions (notamment le chauffage), ce qui fait qu’il y aura une importante régularisation en Janvier des 9 mois précédents !
      - également complément fait n’importe quoi dans la répartition des tantièmes pour chaque propriétaire. Du coup, je me retrouve à payer 3 fois plus de charges que certains de mes voisins qui eux ne paient pas assez ! Cela fait plus d’un mois que nous avons signalé le problème (que nous avons découvert par nous même) et nous attendons toujours que la situation soit régularisée. En Janvier, beaucoup de propriétaires vont se retrouver avec des appels de fonds de charges excessifs et bien sûr le syndic ne communique pas du tout à ce sujet.
      Bref, dès la prochaine assemblée il ne fait aucun doute que nous allons changer de syndic.

      Merci pour votre témoignage.

      Répondre

    • Mamzell-plume

      ()

      Bonjour,

      Nous n’abandonnons pas la moindre réserve et à force de harceler le constructeur nous arrivons au bout…
      Il reste encore quelques réserves mais qui devraient être livrées avant la fin de l’année.

      Bon courage à vous aussi

      Répondre

  3. J.

    ()

    Bonjour,

    Petite question suite à votre expérience : pourquoi ne pas avoir fait consigner les 5% à la livraison ? Même en cas de consignation, vous pouvez disposer de votre logement normalement.

    PS : j’achète aussi en VEFA, programme prévu pour fin 2017

    J.

    Répondre

    • Mamzell-plume

      ()

      Bonjour,

      Je sais que certains de mes voisins avaient parlés de le faire. De notre côté nous ne l’avons pas fait car nous ne pensions pas avoir autant de galère et surtout que ce serait le silence radio de la part du constructeur derrière.
      Je n’ai pas lâché ! Un représentant de Nexity est venu voir par lui même les dernières réserves et missionne une nouvelle société pour terminer le travail. Normalement, tout devrait être terminé d’ici la fin de l’année.
      En tout cas, je ne peux que vous conseillez de faire attention au moindre détail lors de la livraison et de surtout bien tout préciser dans votre lettre de réserves (à envoyer avant le premier mois).
      Et surtout, de ne pas les lâcher jusqu’à ce que l’ensemble des réserves soient levées. Si vous attendez plus d’un an, ce sera trop tard… déjà au bout de 6 mois, les sociétés qui ont participé au chantier ne veulent plus venir pour lever les réserves !
      C’est long et il faut beaucoup (beaucoup) de patience.

      Bon courage pour la suite de votre achat.

      Répondre

  4. Ness

    ()

    Bonjour,
    Je vous fais part de ma mauvaise expérience avec Nexity, malheureusement ce n’est que le début pour nous et c’est loin d’être fini :
    On acheté en VEFA un duplex 3 pièces à Ris-Orangis
    1 – on nous a trompés avec la maquette, le commercial Edouard… Il nous a vendu un appartement duplex avec mezzanine, mais finalement il y en n’a pas, avec mon mari, on s’est dit ce n’est pas grave
    2- Suppression de 2 m² entre le contrat de réservation et le contrat du notaire –> ils nous ont indemnisé avec le parquet dans les chambres ça coûte 1800 euros alors que mes 2m² coûte dans les 5000 euros
    3- les choses deviennent plus grave on a signé chez le notaire pour un duplex avec VELUX à la fin ils ont supprimer le velux soit disant pour contrainte technique ce qui plonge mon duplex dans l’obscurité total au niveau du 2ieme étage, ce qui est choquant c’est qu’il nous ont même pas informer ils pensent qu’on va accepter qu’ils nous change le plan du notaire comme beau leur semble.
    4- la cerise sur le gâteau, c’est que pour accéder à ma terrasse, je dois enjamber un seuil de 40 cm et soit disant l’appartement est aux normes handicapés, J’ai envoyé deux recommandés jusqu’à aujourd’hui, on est sans réponse de leurs parts. Avec mon mari, on a décidé de prendre un avocat et de les attaquer en justice. Je cherche les personnes qui ont acheté à Ris-Orangis Ilot 5C surtout les personnes qui ont acheté les appartements avec terrasse
    Veuillez me contacter sur miseaprix@gmail.com
    Merci beaucoup.

    Répondre

    • antoine

      ()

      Bonjour
      Suite à vos observations : la cerise sur le gâteau, c’est que pour accéder à ma terrasse, je dois enjamber un seuil de 40 cm et soit disant l’appartement est aux normes handicapés

      Sur un programme aux lilas j’ai le même problème.

      Pouvez vous me dire comment votre litige s’est terminé
      Merci

      Répondre

      • antoine

        ()

        Bonjour à tous les clients Nexity

        Suite à la différence d’hauteur entre le plancher sol et le plancher terrasse de plus de 43 cm rendant très difficile l’accès même pour les personnes sans handicap . Nexity nous fait signer un plan à la réservation sans porter cette information .

        Ensuite Nexity et leurs juristes s’arrangent pour mettre une mention dans le contrat que le client signe chez le notaire , sauf qu’ils occultent le fait que cette mention ne figure pas sur le plan fourni à la réservation .

        Ce défaut apparaît sur de nombreux programmes réalisés par ce promoteur , et ils ont acquis l’expérience comment vendre avec un vice caché .
        Veritas a été informé des faits , je doute qu’il agisse , car cela devient un problème mettant en cause le plan déposé pour obtenir le PC .
        Ce qui est surprenant c’est que l’architecte , maître d’oeuvre et l’urbanisme n’arrive pas à reconnaître cette malfaçon .
        Par contre le promoteur est très compétant pour éviter de se faire condamner par une action judiciaire notamment quand il rédige son acte notarié une clause qui le protège .

        Au final il construit un immeuble non conforme au pc obtenu et du moment qu’il est payé c’est le plus important .

        Répondre

    • ANTOINE

      ()

      BONJOUR NESS
      CONCERNANT LE NON RESPECT DE LA HAUTEUR DU SEUIL SÉJOUR BALCON DU PROMOTEUR NEXITY JE VOUS POSTE CE TEXTE POUR INFORMATION :

      Bonjour

      Merci de ne pas multiplier les messages à propos de la même demande
      http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7659219-norme-d-acces-a-une-terrasse#1

      Sinon pour répondre à la question

      L’article R111-18-2 du Code de la construction et de l’habitation stipule que « dans les bâtiments d’habitation dont la construction a fait l’objet d’une demande de permis de construire déposée à compter du 1er janvier 2008, au moins un accès depuis une pièce de vie à tout balcon, terrasse ou loggia situé dans ces logements doit être conçu de manière telle que le seuil et les portes permettent, par des aménagements simples, le passage d’une personne en fauteuil roulant. »

      Donc un logement neuf doit être accessible pour tout ce qui touche à la circulation intérieure, aux commandes … mais l’accessibilité vers les balcons, terrasses ou loggias ne peut être effective qu’aux travers de moyens techniques qui limiteront le ressaut.

      Source :
      article 14 de l’arrêté du 24/12/2015

      Répondre

    • ANTOINE

      ()

      article concernant le passage et hauteur du seuil

      Article 4 En savoir plus sur cet article…

      Dispositions relatives aux accès aux bâtiments.
      I. – Usages attendus :
      Le niveau d’accès principal au bâtiment pour les occupants et les visiteurs doit être accessible en continuité avec le cheminement extérieur accessible.
      La porte palière d’un logement superposé, non accessible à un utilisateur de fauteuil roulant, selon les conditions de l’article R.* 111-18-5 du code de la construction et de l’habitation, peut être installée soit en haut soit en bas de l’escalier le desservant.
      Tout dispositif visant à permettre ou restreindre l’accès au bâtiment ou à se signaler à un occupant doit pouvoir être repéré, atteint et utilisé par une personne handicapée.
      Lorsqu’un dispositif permet une communication entre visiteur et occupant, il doit permettre à une personne handicapée occupante d’entrer en communication avec le visiteur.
      Dans les bâtiments d’habitation collectifs, les boîtes aux lettres et l’affichage du nom des occupants, lorsqu’il est prévu, sont situés au niveau de l’accès principal du bâtiment ou de l’ensemble résidentiel.
      II. – Caractéristiques minimales :
      Pour l’application du I, l’accès au bâtiment doit répondre aux dispositions suivantes :
      1° Repérage :
      Les entrées principales du bâtiment doivent être facilement repérables par des éléments architecturaux ou par un traitement utilisant des matériaux différents ou visuellement contrastés.
      S’il est prévu, le numéro ou la dénomination du bâtiment est situé dans le champ visuel et à proximité immédiate de l’accès au terrain et de l’entrée du bâtiment à usage d’habitation. Il respecte les dispositions de l’annexe 3.
      Tout dispositif visant à permettre ou restreindre l’accès au bâtiment ou à se signaler à un occupant, notamment le portier d’immeuble et le bouton de déverrouillage de la porte, doit être facilement repérable par un contraste visuel et tactile par rapport à son environnement et une signalétique répondant aux exigences définies à l’annexe 3, et ne doit pas être situé dans une zone sombre.
      2° Atteinte et usage :
      Les dispositifs de commande des systèmes de contrôle d’accès ou de communication entre visiteurs et occupants et les systèmes d’ouverture des portes doivent être situés :

      - à plus de 0,40 m d’un angle rentrant de parois ou de tout autre obstacle à l’approche d’un fauteuil roulant ;
      - à une hauteur comprise entre 0,90 m et 1,30 m ;
      - au droit d’un espace d’usage dont les caractéristiques dimensionnelles sont définies à l’annexe 2.

      Le système d’ouverture des portes doit être utilisable en position « debout » comme en position « assis ».
      Lorsqu’il existe un dispositif de déverrouillage électrique, il doit permettre à une personne à mobilité réduite d’atteindre la porte et d’entamer la manoeuvre d’ouverture avant que la porte ne soit à nouveau verrouillée.
      Tout signal lié au fonctionnement des dispositifs d’accès doit être sonore et visuel.
      Les appareils d’interphonie sont complétés par un système d’acheminement de l’image jusqu’au logement de nature à permettre à un occupant de visualiser ses visiteurs. Les combinés sont équipés d’une boucle magnétique respectant les dispositions décrites en annexe 7 permettant l’amplification par une prothèse auditive. Les spécifications de la norme NF EN 60118-4:2007 sont réputées satisfaire à ces exigences.
      Les appareils à menu déroulant doivent permettre l’appel direct par un code.
      Afin d’être lisible par une personne malvoyante, toute information doit répondre aux exigences définies à l’annexe 3.

      Répondre

  5. Matthias

    ()

    Bonjour et merci pour vos retours sur l’achat en VEFA, j’ai une question toute bête, pensez-vous que l’on peut « inviter » des gens lors de la visite et la pré-visite? Je pense notamment à mon père qui est très tatillons et verra surement plus de malfaçon que ma conjointe et moi ! Pour nous, LE gros point pour lequel on achète en VEFA est d’avoir la (presque) assurance d’une bonne isolation phonique entre les appartements, par curiosité est elle bonne dans votre cas? Aussi comment cela ce passe pour le préavis de la location de 3 mois ? Je vois que vous avez eu la lettre de la date de livraison uniquement 1 mois à l’avance…

    Merci d’avance et bonne continuation !

    Répondre

    • Mamzell-plume

      ()

      Bonjour Matthias,

      Vous pouvez effectivement convier des personnes aux visites/pré-visites. Bien sûr dans la limite du raisonnable (ça ne sert à rien d’être 6 personnes). Dans notre cas, mes beaux parents étaient présents pour la pré-visite, parce qu’effectivement c’est toujours bien d’avoir un regard extérieur, plus neutre. Parce que mine de rien quand on attend son appartement depuis 2 ans ou plus (ou moins), on a tellement d’étoiles dans les yeux qu’on ne voit pas tout.
      Malheureusement pour l’isolation, je ne vais pas vraiment vous rassurer… L’isolation phonique est mieux que dans un vieil appartement mais n’est pas non plus extraordinaire. Vous entendrez vos voisins ça c’est sûr ! D’ailleurs, je m’attendais comme vous à une meilleure isolation et finalement j’ai été assez déçue à ce niveau là. J’entends la petite de mes voisins du dessus courir, mes voisins d’à côté s’engueuler…
      Pour ce qui est du préavis pour la location, dans nos cas (une fois de plus), nous avions la quinzaine de livraison au moins 2 mois avant, ce qui nous a permis de poser rapidement notre préavis. Par contre effectivement la date définitive, vous ne l’aurez qu’un mois avant. Nous avons emménagé, une semaine après la livraison et au final nous avons rendu les clefs la semaine d’après, mais notre bail s’étendait encore pendant 15 jours. Je vous conseille tout de même de compter large afin d’être sûr d’avoir emménagé avant la fin de votre bail, on ne sait jamais !
      Un autre conseil en passant, mettant en gage une partie de la somme finale à verser à la livraison, afin d’être sûr que vos réserves seront résolues rapidement. Nous ne l’avons pas fait et aujourd’hui je le regrette ! Cela fait 14 mois que nous avons emménagé et nous avons encore des réserves en cours…
      A dispo si vous avez d’autres questions.

      Très bonne journée et bon courage pour la suite :)

      Répondre

  6. Marianne

    ()

    Bonjour,

    Moi également, je suis déçue par mon achat vefa à Colombes. J’ai l’impression d’être la malchanceuse de tout le bâtiment. Mon appartement a des problèmes d’isolation phonique. J’entends mon voisin uriner depuis ma chambre, ses pas lourds, les voitures qui passent avec leur pseudo double vitrage.
    J’ai des gênes de lumières provenant d’un bâtiment et d’un stade. Du coup, j’ai la lumière sans allumer la lumière. Dans le quartier de la résidence, il y a des jeunes qui trainent dehors. Je doute de la sécurité. Alors qu’il y a 3 digicodes, quelqu’un a osé laissé des marques autour de ma porte. Les fissures que j’ai levées réapparaissent et de nouvelles apparaissent. Heureusement qu’ils interviennent sur les malfaçons. Une fois emménagée, des dégradations apparaissent sur les protections pour les emménagements. Les peintures ne tiennent pas, des joints baclés autour des fenêtres. Le syndic du promoteur n’est pas doué et réactif. On ne peut pas souscrire à internet apres plus de 3 mois de livraison. Ca vous le découvrez apres alors que quand on vous remet les clés « bien sûr vous pouvez souscrire à n’importe quel fournisseur d’accès. » Je vous déconseille d’acheter un appart vefa. Les années passées à attendre la livraison pour avoir ça + les économies mises, c’est une déception.

    Répondre

  7. Antoine

    ()

    Mes observations concernant la livraison des appartements neufs Nexity aux Lilas.

    Cette semaine Nexity livrait son programme dans une ambiance avec le passage obligé sur un tapis rouge comme au festival de Cannes.

    La suite de la réception était moins satisfaisante une fois arrivé dans l’appartement on constate :

    Que le parquet est collé sur des parties vides qui sonne creux et qui bouge pendant le passage, c’est un vice caché.

    Que le carrelage au sol présente des joints irréguliers, décollements … , la ciment colle ressort entre les joints , etc… ça me fais dire que le carreleur qui l’avait posé n’est pas un professionnel , sans doute que le sous traitant employait des ouvriers qui n’ont pas la qualification de carreleur professionnelle.

    Le mur est arrondi avec une bosse au milieu de la cloison d’ un peu moins de deux centimètres , le poseur ne sait pas que la règle existe pour vérifier ce type de défaut . Ce mur est a refaire alors que la livraison avait lieu .
    Je m’interroge pourquoi le maître d’oeuvre ne voit rien et que c’est le client qui doit contrôler son travail?

    On arrive sur l’accès de la terrasse , surprise le plancher est surélevé de 45 cm par rapport au plancher du séjour alors que l’immeuble Nexity a obtenu la norme PMR personne à mobilité réduite .
    La encore le maître d’oeuvre et l’architecte n’ont rien vu pendant la construction .
    Le client qui a vérifié les plans du PC constate que le gros oeuvre n’est pas conforme au PC délivré.

    Le gros oeuvre coté terrasse autour de la baie est reste brut de décoffrage et sans aucune finition c’est honteux que Nexity livre aux clients dans cet état

    La encore le promoteur ne voit rien ainsi que le bureau Veritas , Nexity livre en disant qu’il a achevé les travaux .
    Je m’interroge si le maître d’oeuvre a bien obtenu son diplôme.

    La liste est encore longue , sans oublier que dans la trappe de visite qui est rempli de déchets en tous genres sans que personne ne vérifie rien alors que l’appartement est livré .

    Pauvre Nexity qui s’entoure des responsables qui ne sont responsables de rien .

    Une chef de livraison intervient après ce désastre constaté et nous empêche de finir le constat pour signaler les réserves et ceci avec une agressivité humiliante contre le client en nous menaçant de faire venir un expert judiciaire . Ça doit être la méthode NEXITY prenez livraison et donnez votre fric et taisez vous ….

    Je conseille aux futurs clients d’être vigilant car ce qui intéresse NEXITY c’est votre argent et en échange vous obtenez beaucoup de soucis et de désordre …

    Répondre

  8. antoine

    ()

    A l’attention du responsable du programme livré aux Lilas.

    Ce programme livré et non achevé laisse apparaître un doute quant aux certificats délivrés par le bureau de contrôle Veritas .
    Vu les désordres constatés sur cette construction j’ai contacté le contrôleur de veritas qui était chargé de délivrer les certificats de conformité de ce programme , notre entretien laisse apparaître qu’il n’a pas bien suivi les travaux réalisés notamment sur les normes PMR , normes thermiques , normes d’insonorisation etc…

    J’ai un doute sur les certificats signés par ce bureau de contrôle car ça ressemble plutôt de la complaisance que d’une vérification sérieuse .
    Un électricien intervenant extérieur nous a démontré que l’électricité ne respecte pas les normes alors que Veritas l’avait validé .

    La construction n’est même pas conforme au plan du PC délivré et la encore personne n’a rien vu .
    Le maître d’oeuvre fait lui aussi l’étonné sur ces multiples malfaçons .

    Un architecte indépendant conseille aux victimes de saisir le service de la répression des fraudes suite à toutes ces malfaçons .

    A mon avis il faudra faire un inventaire des désordres et saisir les assurances du maître d’oeuvre et de Veritas afin de leur demander de mettre le programme en conformité et de l’achever .

    C’est décevant de constater qu’un promoteur peut se permettre de bâcler un programme vendu à un prix élévé au m2 en pensant seulement qu’a faire un maximum de profit .

    Si les actionnaires ou Nexity lisent ces observations qu’il viennent constater les désordres sur place .

    Les acquéreurs seront présents à ce rendez vous

    Répondre