Je ne l’ai jamais caché, je suis un peu geek sur les bords et malheureusement pour moi, mon homme d’autant plus. Pour ma part, je pense que c’est en partie mon travail qui fait que, même si bien avant de choisir ma voie, j’étais déjà une grande fan de jeux (Super Mario Bros notamment), nouvelles techno (Team 3310 à l’époque et iPhone dorénavant) et tout le tralala.
 
Malgré tout, je suis très loin de l’image qu’on pourrait se faire de la geekette et si vous veniez à la maison, vous ne vous rendriez pas forcement compte au premier abord, que vous êtes entrés chez des geeks. A moins d’avoir un œil aguerri… et de remarquer que l’on est plutôt bien équipé (ps3, xbox, wii, nintendo DS, iPad, iPhone et PC de gamer, des jeux dans tous les sens et ). Mais outre l’équipement, aucune figurine, tableaux/posters marvel, bibliothèque de manga ou autres aspects déco qui pourraient nous trahir.

 

Depuis l’achat de mon futur appartement (malheureusement pour moi toujours en construction), je ne cesse de scruter blogs, site e-commerce de déco en tout genre à la recherche d’idées et d’inspirations pour aménager celui-ci. Et j’avoue que finalement je céderais bien à l’achat de quelques décos pour faire ressortir les geeks qui sont en nous.
 
A commercer par ces coussins touches de clavier « ctrl » « alt » ou « del », un petit clin d’œil à l’un des objets indispensables de mon quotidien pourtant pas très déco… là je les trouve plutôt sympa et originaux. J’ai trouvé un autre coussin qui lui me rappelle une de mes consoles de jeux fétiches : la nes.
 
Coussins Del Ctrl alt
 
Coussins Manette nes
 
D’autres objets déco qui me rappellent mon enfance avec cette lampe tetris à moduler selon les envies ou encore cette table basse style « manette de nes «  qui me rappelle mes longues heures de jeux à jouer à Super Mario Bros 3 ou aux tortues ninja. Malheureusement pour moi, elle est beaucoup moins abordable que le coussin du même style, car cette table vaut la modique somme de 2700€ (oui oui vous avez bien entendu). Vous vous doutez donc bien que je vais garder ma table basse Ikéa pour le moment. Cette table fait partie de ces objets déco inabordables pour moi, mais qui sait un jour peut être je me motiverais à la construire avec mes deux mains gauches !
 
Lampe Tetris
 
Table basse nes
 

Pour des objets geek plus contemporains, je me laisserais bien tenter par cette petite boite à clef en forme de maison pour oiseaux, petits oiseaux qui rappellent fortement le logo d’un réseau social très connu, n’est-ce pas ? Ou encore un peu plus funny, ce dérouleur de papier toilette en forme d’appareils à polaroïd qui rappelle cette fois ci l’appli Instagram.
 
maison oiseaux porte clef
 
Distributeur de papier toilette polaroid
 
Sinon pour décorer mur de toilettes ou chambre d’enfants, il y a aussi les stickers pour geek, pour les fans de mario comme moi….
 
sticker super mario
 
J’ai encore quelques mois pour réfléchir à ma future déco mais en attendant voici quelques idées sympas que je me garde sous le coude pour mes amis geek qui emménagent sous peu.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...

    COMMENTS (4)

  1. Pingback: Idée Cadeau Unique : Coussins Personnalisés Fun et Design !