Si je vous dis la ville européenne des amoureux, vous répondez ? Venise, bien sûr !
J’y ai passé 4 nuits pour un week-end découverte en couple et aujourd’hui, il est temps pour moi de faire un récapitulatif de ces quelques jours passés à traverser les ponts de cette ville atypique entre terre et mer.
J’en profite pour vous livrer les 7 choses à faire/voir à Venise si l’envie vous prenez d’aller vous y perdre.
 

1- Rialto, Place St Marc et Pont des soupirs : le trio touristique gagnant

 
venise : pont des soupirs
 
Il ne faut pas manquer ces 3 lieux d’exceptions à Venise, car ils font son histoire et les visites les plus historiques de la ville.
 

2- Manger une glace à la gelaterio Ca d’oro

 
gelateria ca d'oro
 
Que dire à part que leurs glaces sont juste délicieuses ! Cette boutique de glace artisanale m’a rappelé celle de Rome où nous avions mangé une des glaces les plus bonnes de notre vie (j’exagère à peine).

 
Adresse : Str. Nuova, 4273/b – 30131 Venezia
 

3- Manger une part de pizza à la pizzeria Megaone

 
pizzeria megaone
 
Pour avoir travaillé 2 ans pendant mes études dans une pizzeria, je peux dire que je suis une experte des bonnes pizzas et je sais en reconnaître une lorsque celle-ci termine dans ma bouche !
Et là …. The best pizza de notre séjour et croyez-moi la queue devant la boutique prouve à quel point elles sont appréciées par les touristes ET les locaux !
Les pizzas de chez Megaone sont généreuses, la pâte est une tuerie et le goût des ingrédients est vraiment là. Une vraie pizza comme on aimerait en manger plus souvent.
 
Adresse : Ramo del Fontego dei Tedeschi, 380 – 30124 Venezia
 

4- Promenade dans les rues colorées de Burano

 
Burano est un village à quelques minutes en vaporetto de Venise, on y accède très facilement c’est pourquoi il ne faut pas se priver d’aller y faire un tour pour y découvrir toutes ces petites maisons colorées. Quelques heures suffisent et c’est un véritable plaisir pour les yeux.
 

5- Baignade et farniente au Lido

 
Qui dit vacances dit aussi farniente, plage et baignade et tout cela est possible au Lido. Comme Burano, le Lido est facilement accessible en vaporetto depuis Venise. D’ailleurs beaucoup de touristes logent sur cette île où les logements sont souvent moins chers qu’au centre de Venise.
Mais elle est aussi connue pour sa plage ! Eh oui qui aurait cru qu’en allant à Venise, vous pourriez aussi profiter de ce bikini acheté en soldes. D’ailleurs pour ma part, je n’y avait pas du tout pensé et je n’ai pas pu me baigner (la loose), mais bon au moins j’ai profité du sable blanc et de l’air marin durant quelques heures.
 

6- Visite nocturne (ou pas) en Vaporetto

 
venise en vaporetto
 
Venise se visite à pieds mais aussi en bateau ! Ne soyez pas effrayé par le prix de l’abonnement au vaporetto (environ 15€ par jour et par personne) et prenez-le pour une visite de jour et de nuit de Venise en Vaporetto. Vous découvrirez Venise sous un autre jour.
 

7- Se perdre dans les rues de Venise

 
Venise est une ville très touristique où il ne faut pas hésiter à prendre les petits chemins de traverses pour voir la vraie ville et tout son charme. Nous avons passé une après-midi à flâner dans les rues en suivant les chemins les moins fréquentés et ce fut un plaisir de découvrir une autre Venise, moins surpeuplée où nous ne trouvions pas un seul vendeur de selfie-stick !
 
J’espère que ces quelques lieux à voir à Venise vous plairont ! En tout cas, ils font partie de mes meilleurs souvenirs de cette ville atypique.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...