Il y a un an, j’étais en pleine préparation de notre voyage en Indonésie et cela fait déjà 8 mois que nous sommes rentrés. Mon dieu que je suis nostalgique !
Je me suis dit qu’il était enfin temps de vous parler de ce magnifique voyage, à commencer par vous divulguer notre itinéraire.

Avant tout de chose, il faut savoir que nous souhaitions vraiment avoir une vue d’ensemble de Bali. L’idée de départ était même de poursuivre notre voyage jusqu’à Java et les îles Gili. Au final, nous avons décidé de faire des choix afin de profiter un maximum tout en nous reposant.Pour cela nous avions prévu 18 jours, car après notre voyage en Thaïlande on savait que 15 jours seraient un peu trop courts !

Je ne détaillerais pas tout notre voyage ici, juste les grandes lignes, un article sera dédié à chaque partie de l’île afin de pouvoir vous raconter tous les détails et découvertes que nous avons fait.

Notre arrivée et la visite du sud de l’île (Kuta, Legian, Seminyak, Uluwatu et Nusa Penida)

 

Couché de soleil à Kuta

Il faut déjà savoir que le voyage entre Paris et Denpasar est très long et se fait très souvent avec au minimum une escale. Il faut donc compter au moins 2 jours (un jour aller, un jour retour) pour le voyage. Pour information, les billets d’avion nous ont coûté 722€ par personne en réservant 3 mois avant.

Nous ne voulions récupérer du décalage horaire en arrivant et donc ne pas partir tout de suite avec des heures de route à peine sorti de l’avion. Nous avons donc décidé de nous arrêter quelques jours dans le sud de Bali, malgré la réputation très touristique de ce côté de l’île.
Nous avons donc pris un taxi pour rejoindre notre hôtel à Legian pour 3 nuits.

Ces 3 jours nous ont permis de visiter la côte sud, le temple d’Uluwatu et de passer une après-midi au milieu des raies manta sur Nusa Penida.

Direction le centre : Ubud et ses alentours

Forêt des singes à Ubud

Forêt des singes à Ubud

Après ces 3 jours passés près de la mer, il était temps de rejoindre le centre de Bali et ses magnifiques paysages montagneux où l’on y trouve rizières, temples, et petits villages typiques.
Une fois encore, nous avons décidé de rester 3 jours du côté d’Ubud afin de nous laisser le temps de visiter le centre d’Ubud (marché, Palais, forêt des singes) et ses environs (Mont Batur, Jatiluwih, Tegalalang, Tirta Empul).

4 jours dans le Nord de Bali

cascade bali

Nous avons posé nos valises à Lovina afin de rencontrer les dauphins, faire une excursion snorkelling à Menjangan et de visiter quelques cascades et temples du nord de l’île. Le 4ème jour était à la base consacré à l’ascension du Kawah Ijen mais ayant appris que j’étais enceinte en arrivant en Indonésie, nous avons annulé cette excursion.

Amed, ses épaves et le snorkelling

levée de soleil bali

L’objectif de la fin de ce voyage était de rejoindre les îles Gili, totalement à l’est à Bali, nous avons donc décidé de faire une étape par Amed pendant 2 nuits pour continuer notre découverte des fonds marins de Bali.

Farniente et snorkelling sur les îles Gili

Après autant d’escapades dans tous les coins et recoins de Bali, il était temps pour nous de rejoindre des îles paradisiaques pour nous reposer. Nous sommes donc restés 3 nuits sur Gili Meno à chercher les tortues et nous reposer sur cette île au décor paradisiaque.

Retour à Kuta, puis à Paris

Le voyage touchait à sa fin et pour revenir à Paris, il nous fallait revenir sur Bali. Nous avons donc terminé notre périple avec un peu de shopping à Kuta pour acheter quelques souvenirs.

Récapitulatif étape par étape de nos 18 jours à Bali

Jour 1 : Arrivée à Denpasar à 15h – Nuit à Legian
Jour 2 : Visite des alentours Legian, Seminiak, visite du temple d’Uluwatu et récuparation du voyage – Nuit à Legian
Jour 3 : Excursion à Nusa Penida et nage au milieu des raies manta – Nuit à Legian
Jour 4 : Direction Ubud et visite de temple, dégustation de thés et cafés sur le chemin – Nuit à Ubud
Jour 5 : Découverte du centre d’Ubud – Nuit à Ubud
Jour 6 : Découverte des alentours d’Ubud – Nuit à Ubud
Jour 7 : Ascension du mont Batur et découverte de la danse Balinaise – Nuit à Ubud
Jour 8 : Direction Lovina – Visite du lac Bratan et des cascades Gitgit – Nuit à Lovina
Jour 9 : Rencontre avec les dauphins au levé du soleil, plongeon dans les sources chaude de Air Panas Banjar et visites des cascades de Munduk – Nuit à Lovina
Jour 10 : Excursions à Menjangan – Nuit à Lovina
Jour 11 : Snorkelling à Lovina – Nuit à Lovina
Jour 12 : Direction Amed – Nuit à Amed
Jour 13 : Découverte des épaves autour d’Amed en snorkelling – Nuit à Amed
Jour 14 : Direction Gili Meno – Nuit à Gili Meno
Jour 15 : Découverte de Gili Meno et de ses fonds marins – Nuit à Gili Meno
Jour 16 : Farniente – Nuit à Gili Meno
Jour 17 : Retour sur Bali – Nuit à Kuta
Jour 18 : Retour à Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...