La Thaïlande est un pays magnifique et surtout plus vaste qu’il n’y paraît. Il est donc impossible de tout visiter en 15jours. C’est pourquoi, il a fallu choisir un itinéraire assez précis pour voir un maximum de chose sans pour autant devoir courir dans tous les sens.
 
En effet, j’avais déjà eu l’expérience du road trip aux USA, voyage magnifique mais je n’avais pas profité à 100%. C’est l’inconvénient de vouloir trop en faire, on part dans tous les sens et finalement on fait beaucoup de transport sans rester bien longtemps sur place pour découvrir.
Cette fois-ci, je ne voulais aucun regret ! J’avais donc été visité les forums et les avis de blogueurs, j’ai acheté un guide, afin de voir les villes à faire lorsqu’on fait un séjour de 15Jours en Thaïlande.
 
Malheureusement les merveilleuses photos du nord, du sud, des îles d’Andaman ou du golf de Thaïlande, ne nous ont pas spécialement facilité le choix, tellement tout nous paraissait splendide.
Néanmoins, l’objectif était de mêler le culturel (découvrir la culture thaïlandaise), les activités sportives (snorkelling, plongée…) et le farniente (ce sont des vacances tout de même) pour diversifier et profiter au maximum nos vacances.
 
Au final, nous avons trouvé un itinéraire qui a collé à la perfection avec notre projet de voyage et nous avons pu profiter pleinement de chaque moment.

 

Notre itinéraire entre Bangkok et les îles du gold de Thaïlande en 15 jours (trajet compris)

 
J1- Arrivée à Bangkok dans l’après-midi. Premières visites (Big Buddha, Lucky Buddha), balade en tuk tuk et recherche de nos billets pour la suite.
J2- Bangkok – Wat Pho
J3 – Bangkok – Palais Royal et vue des toits
 
Plus de détails sur mes 3 jours à Bangkok.
 
J4- Ayutthaya – visites des sites de ruines
Trajet de nuit en train couchette jusqu’à Koh Samui
 
J-5 Arrivée à Koh Samui en début d’après-midi pour commencer notre visite dans les îles du golf de Thaïlande
J6- Visites de l’île en Scooter
J7- Farniente et couchée du soleil
J8- Journée dans le parc maritime d’Ang Thong (Canoé, visites et snorkelling)
J9- Départ pour Koh Phangan
J10- Visite de Koh Phangan
J11-Départ pour Koh Tao
J12- Visite de l’île et snorkelling
J12- Journée plongée sur les spots de Koh Tao
J13- Retour à Bangkok
J-14- Retour à Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
ABOUT THE AUTHOR

Mamzell-plume

Avant tout webmarketeuse, fan de nouvelles technologies et du web en général ! A mes heures perdues geekette, gameuse, mais aussi chieuse 2.0 et salsa addict...